P'tit nouveau

Bonjour,
Jean-Paul, novice en 4x4 et PU (sauf lecture et navigation Web), j’ai 54 ans et suis un gros bricoleur, près de Meaux, au nord de la Seine et Marne.
Le montage d’étagères en kit n’est pas ma spécialité…moitié de mon sous-sol constitue mon atelier qui va de la machine à bois au poste de soudure en passant par la perceuse à colonne.
Parmi mes activités, il y a le bûcheronnage (déjà avec mon père) et pour cela, il faut sortir et transporter le bois, de la forêt à la maison. Depuis une vingtaine d’années, je fais ça avec mon fidèle Toyota Lite Ace de 1988 (à l’origine 8 places), je l’ai équipé de deux pneus mixtes, mais il commence à fatiguer. Avec une bonne remorque freinée, j’arrive à charrier 2 stères. Mais quelquefois, pour sortir de la coupe, il me faut jouer du tire-fort. Et pour démarrer l’ensemble, je dois accélérer sérieusement… jusqu’au jour où l’embrayage va rendre l’âme.
En conséquence, j’ai commencé à lorgner sur les 4x4 et mes nombreuses heures passées sur Internet ont fini par me faire comprendre que les Pick-up correspondent nettement mieux à ce dont j’ai besoin.
Avant ces recherches, je me demandais pourquoi des gens achètent des véhicules sur lesquels il manque l’arrière (eh oui, quand on ne sait pas, on a des idées à la c…).
Enfin bref, j’ai fait du repérage et du tri, mais je suis encore hésitant. Il me semble que pour moins de 10000€, je peux trouver un PU ayant moins de 200000km, avec 4 places et Hard Top. Après avoir éliminé les véhicules peu connus et ceux qui sont inabordables, il me reste les Mitsubishi et les Nissan.
Je me pose aussi des questions sur la dépose et repose des Hard Top.
Donc, je vais farfouiller dans vos proses pour tenter de trouver des réponses et je finirai probablement par poser des questions.
N’étant pas un habitué des forums, je ne sais pas si ma présentation est dans les cordes, par avance je m’en excuse si elle ne l’est pas.
à bientôt, JP.

Ah ben si tout les nouveaux faisaient une telle présentation ce serait l’Eden !!!
Soit le bienvenu sur LE forum JP
:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello: :tchin:

bienvenue sur THE FORUM :tchin:

Salut et bienvenue ici!
Belle présentation!
Vu que tu t’es toujours débrouillé avec ton Lite-Ace et une grosse remorque au cul, en passant au
PU ça ne va plus être la corvée de bois, mais la joie de débarder! :wink: :pulp: :smiley:

:hello: :hello: :hello:

Bienvenu ici ,
fais ton choix et dis nous ce que tu as retenu , on te diras si c’est un bon choix ou non.
Evites les nissan D22 133 chevaux , le moteur risque de s’étaler le long de la route :wink:

:tchin: :hello:



lorgne ausssis sur les d’max :wink: se sonr des 4x4 fiables et costô :smiley:

:hello:

:hello: :tchin:

:hello: :wink:

:hello: d’Auvergne

Bienvenu à toi sur Le FORUM. Quand on ne connait pas, on a tendance à regarder vers ce qui circule le plus, à savoir Nissan et Toy, mais Dmax (isuzu) et Ranger (Ford) n’ont rien d’exotique, se sont de très bons PU que tu peux trouver dans tes prix et critères. :conduire:

Exact! :pulp:

:hello: :hello: :hello:

:hello: De Normandie :hello:

bienvenu ici :hello: :hello:

Bonjour à tous,

Quel accueil chaleureux ! Merci à tous, c’est sympa.
Je suis content d’avoir déjà quelques pistes pour d’autres marques…
Je vais retourner sur les sites d’annonces.
Et, si j’ai bien compris ce que disent les “patrons”, pour poser des questions, il me faut utiliser les catégories qui vont bien. D’ici peu je vais fouiner dans l’index et je vous ferai part de mes questions car, pour l’instant, il n’y a pas que le véhicule à trouver… il faut, au moins, que je sache comment je vais utiliser l’engin (hard top, ridelles, couvercle…).

Bonne journée, j’espère pour vous, non travaillée.

Merci bien. Travailler quand même mais ce n’est pas grave! :wink:

Welcome de lyon