BONJOUR A TOUS

Salut tous le monde moi c nico 26 ans de bordeaux, je viens juste de connaitre ce site par un copain car je viens de commander mon pick up nissan navara king cab elegance, et je le recois debut novembre.
Je suis preneur de tous conseils car je ne connait vraiment rien au 4x4 donc merci d’avance.
Sinon j’ai aussi la passion du jetski alors si il y en a qui on la meme passion on pourra aussi en discuter.
En attendant je patiente comme je peux mais le temps me parait tres long trop long

a plus

jetrider :idea:

Arf , on t’as pas prévenu , les livraisons de Pickup sont repoussé à l’année prochaine , pour cause de blocage sur les transport

Bienvenu quand même à toi :hello:

:twisted: :twisted:
encore un Nissan :x :x

bienvenue :idea:

Bienvenue ici et n’hésite pas à nous envoyer la photo de l’engin quand il arrivera :idea:

Salut et bienvenue ici !

Ne pleure pas trop en attendant sa venue :x

pourquoi il ne faut pas rouler sur la pluie avec un 4x4 ?
A+

Nan t’en fait pas, il est étanche :lol:

En fait nos pickups ne sont pas des 4x4 permanents, et il faut les utiliser en mode 4x4 uniquement sur terrain glissant sous peine d’endommager la boite de transfert. C’est ce que cherchait à dire Pierre-Yves.

En une route même mouillée c’est pas un terrain considéré comme “glissant”
La neige, la boue, le sable en sont… :x

Ouai c’est vrai çà :lol:

Il faudra commencer ton Post par:
“Les vendeurs de chez Nissan sont des menteurs, incompétant qui sont prets à dire n’importe quoi pour vendre une bagnole :twisted: !!!”

alors là je ne partage pas ton avis, là ou je suis allé ce sont des gars tres pro que j’ai rencontré par l’intermediaire d’un site de jet et ils m’ont proposé leur service, ce sont des gens tres cool et qui connaissent leur taf. enfin c ce que j’en pense moi.
Il m’a semblé voir dans la charte qu’on pouvait pas faire de pub et ben c bien dommage car ils en merite

enfin on verra bien

a bientot

jetrider

Si ca t interesse, j avais fait un sujet sur la techno du 4x4 :

http://f5jgk.free.fr/4x4tech/4x4.htm

Bon, y’en a qui vont dire que certaines photos d’un autre monde, mais c’est voulu … :slight_smile:

Je parlais du fait qu’ils prétendent tous (les vendeurs Nissan) que l’on peut (ou même que l’on doit) rouler en 4X4 sur route lorsqu’il pleut !
C’est un mensonge, c’est dangereux et c’est le meilleurs moyen de briser la transmission.

bonsoir en fait je ne leur ai pas demandé de precision sur les facons de rouler avec sur route car moi ce qui m’interesse dans ce vehicule c surtout sa capacité de chargement et son look, sa capacité a passer dans les chemins car avec ma passat c limite :lol:
mais on abordera ce sujet au moment de la livraison.

A plus

au fait mon avatar ne marche pas et ma connexion automatique non plus, comment faire ??

merci a plus

jetrider

Salut Jetrider et bienvenue ici ! :smiley:
J’avais un Seadoo XP 2000 avant (noir et jaune), une bête de course, c’était trop Top ! :smiley: mais je l’ai revendu lorsque pour raison de boulot j’ai du aller sur Paris pour plus d’un an. J’en reprendrai bien un, mais peut tu me dire si la conso est toujours aussi délirante qu’avant. De mémoire, environ 16 litres ou 18 pour une heure. en SP 95.
Merci, et à bientôt :wink: :arrow:

c’est vrai que ca doit être top un jet mais on m’a dit qu’en plus de la consommation excessive, il y avait un entretien assez rigoureux après chaque sortie ; avec des produits assez cher ; sans compter les revisions moteur bien plus fréquentes que sur nos 4x4 ! :x
intox ?

Salut à toi, :hello: et bienvenue sur ce forum que je connais depuis peu également, mais qui est très sympa. :idea:
Patience, patience… tu va bientôt le recevoir ton PU…:zen:
N’oublie pas de nous en faire passer une photo :photos:

Courage
:tchin:
A+

les jets et aussi scooter sont tres cher en entretien, le moteur en deux temps et assez fragile quand on l’utilise mal, il fat le rincer a l’eau douce apres chaque sortie, et les revisions sont chere car il faut sortir le teur et l’acces n’y est pas simple…

j’y ai laissé pas mal de peau de mes avant bras lorsque j’ai fait un stage la dedans…

mais apres, c’est qe du bonheur… :idea:

La loc , c’est pas mieux ?

coucou alors pour les jets les choses ont evoluéés depuis l’arrivée des 4 temps, je te comprend flea quand tu dis que le xp est une bete de course car j’en possede un aussi, mais le pire est la nouvelle evolution du xp en 4 temps (depuis 2 ans ) le RXP, un look ravageur 1500cc 3 cylindres avec un compreseur pour la bagatelle de 215cv, et j’ai aussi la chance d’en avoir un dans mon garage, ce jet là ne demande quasiment aucun entretien, revisions, eau douce, et wd40 si tu ne t’en sert pas n’importe comment.
Quand a la conso tu peux descendre un peu par rapport au xp sauf en circuit de boué ou la c pas la peine d’essyer de descendre a moins de 25l a l’heure.
Je suis un passionné du jet et je voudrait aussi vous faire partager cette passion en vous envoyant sur un site dont je fais parti qui est
http://www.accrojet.com il y a une video de moi en circuit de boué dans les videos 2005 personnel jetrider.
Mais il me tarde de l’avoir derriere le navara lol
c d’ailleur grace au jet que j’ai eu les coordonnées de la conces ou je l’achete

bye

jetrider

oui c ca que j’aime :x o a 100km/h en 4.5s, 117km/h en pointe, de 3 a 5 G en virage selon la vitesse, 1.17 G au demarrage.

Au final + 3 ou 4 cm de longueur de bras :lol:

a plus

jetrider