l200 crache de l huile par le reniflard

Bjr nouveau sur le forum je me permet d exposer mon probleme ,suite a une panne en montant un col dans les alpes je fais rapartrier mon vehicule chez mon garagiste qui apres avoir demonté la durrite d admition d air s apercois que le turbo es plein d huile ,il me change donc le turbo, demare le l200et la il demare au quart de tour mais apprement sur trois pate il redemonte la durrite d admition d air et la !plein d huile on s appercois que le moteur ce met en pression de l air sort par le tube de la jauge et de l huile par le reniflard du cache culbuteur qui va a l admition d air.Il a donc decidé de deculasser en me disant que les soupape ou la culasse etait naz! si quelqu un a deja eu vent d un probleme identique un grand merci au repons apporté.Laurent dans les alpes de haute provence.

:hello: :hello: :hello:

:hello: :hello:

:tchin: :hello:

Salut
Prendre les compressions d’abord
Une segmentation hs induit une compression dans le bas moteur, d’où les remontées d’huile :wink:

:hello:

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello: :hello:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean: