Bonjour à toutes et à tous

Actuellement possesseur d’un T4 california syncro Je suis un récent retraité et je viens de restaurer une caravane ancienne avec laquelle je fais du camping sauvage. Je souhaite acquérir un PU pour la tracter sans fuir les cols en montagne et sans me priver des campements en pleine nature. Mon vieux T4 de 78cv est un peu juste pour ce programme. Après avoir expérimenté différents 4x4 nissan et mercedes je me décide à passer au PU, Je parcours pickup-mania depuis un moment , mon choix se porte sur un double cabine isuzu Dmax ou un Mitsubishi L200 d’occasion (2008 environ). Pensez vous que le choix est pertinent attendu que mes critères principaux sont la fiabilité et la consommation? Et parmis vous y en a t-il qui tractent et avec quoi?
Merci d’avance pour vos réponses

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Bienvenu ici :slight_smile:

Ton choix est bon , à savoir que le L200 te permettra de tracter en 4x4 sur route car il est le seul pickup avec le Déf a avoir une boite qui permet le choix de rouler en 4x2, 4x4 permanent, 4x4

Bon, je précise que le must reste le Hilux :smiley:

:hello: d’Auvergne

bonjour, bienvenue !

:hello: :hello:

Salut et bienvenue ici!

Un DMax, pour tracter, y’a pas mieux, évidemment! :wink: :pulp:

Sans rire, tous nos PU tractent très bien, aidés désormais de moteurs largement assez puissants (surtout pour une caravane). Niveau fiabilité, les L200 et DMax n’ont pas de problèmes récurrents, le Hilux n’ont plus mais il est souvent beaucoup moins abordable en occase, pour cela le DMax est imbattable! Puis son 3,0L est fabuleux! :lover: :lover: :lover: :wink:

:hello:

Le L200 est le plus courant des PU dans les petites annonces, car très diffusé. De là à affirmer que c’est le meilleur PU du marché :siffle: . Plus sérieusement, pour 15000 euros tu touches de bien beaux mitsu pas trop kilométrés, après c’est le style qui pourra faire balancer le choix( isuzu a fait fort avec son dernier opus il faut bien l’avouer).

Welcome de lyon maintenant choisir c est renoncer… Bon choix tes 2 options sont largement bonne pour ton utilisation et surtout quel bonheur de rouler en pu :yahoo:

:hello: :hello: :hello:

:tchin: :hello:

:hello:

:hello: :hello:

:hello: :tchin:

+1 pour le 4x4 permanent du L200 :slight_smile:

:hello: :tchin:

rets sur un 3,0l si tu dois tracter souvent! hé ouiiiiiii…retraite oblige :tchin:

:hello: :hello: :hello:

Salut,

bienvenue sur THE forum
:hello: :hello: :hello:

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses très réactives et sympas. Cependant il me reste une énigme à résoudre; A quelle consommation dois-je m’attendre avec le L200 ou le Dmax bien sûr en tractant?
C’est un sujet important pour un retraité qui voit son revenu amputé de 40% du jour au lendemain mais qui ne résiste pas de rouler en PU… à vous de me répondre en toute objectivité!
Merci

:hello: Bienvenue de Normandier :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: de Savoie