Présentation

Bonjour tous le monde,

Je m’appelle Aurélien, j’ai 25 ans et je possède depuis 1 an un NISSAN NAVARA D40. J’ai choisi ce véhicule pour sa polyvalence 5 Places et un Hard-top ce qui me permet d’aller cherché des collègues à la gare ou cherché quelque matériaux sans souci. Je voulais aussi un véhicule off road et bon routier.

J’ai eu quelque problème les premiers mois ou je l’ai acheté venant de la vanne EGR ainsi qu’une chaîne de distribution détendu ce qui amplifier le problème de la vanne :astonished: (Perte de puissance, fumé noir, sans compté le calage du moteur répétitif) J’ai refais faire la distribution et nettoyage de la vanne avec du produit pour décalaminé le circuit d’admission. De plus j’ai acheté un bon filtre à air haute performance en coton plus de souci à ce niveau la. Seul B mole j’ai un cliquetis incessant dans le moteur pourtant après changement de toutes les courroies le bruit persiste je mise sur la pompe de direction assisté mais bon tant que ça fais du bruit c’est que ça fonctionne !

Je suis fière de rouler comme dise mais amies dans mon " 5 tonnes ". Certes il prend beaucoup de places sur les parking mais je me vois pas retourné en Punto :mdr2:

:hello: :tchin:

:hello: de Savoie

Salut et bienvenue ici! :wink: :pulp:
Un 5tonnes? Nous chez Isuzu c’est carrément du 6T! :wink:

:hello: :hello: :hello:

bonjour, bienvenue !

:hello:

:tchin: :hello:

:hello:

:hello: :hello:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Welcome de lyon

:hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

Merci pour cet accueil chaleureux :smiley:

Je vais présenté un peu plus mon D40… C’est un modèle de 2008 de 174 ch. Je suis le troisième propriétaire , le premier propriétaire s’en servait pour son entreprise de menuiserie le second pour de la maréchalerie. C’est un véhicule qui a pris quelque cou dans c’est 4 première années ( Barre de toit plié ou complètement inexistante… , réservoir bombé, griffure sur la carrosserie ou peinture des plastique intérieur détérioré )

J’ai installé dessus une option qui est fort utile pour garé ce monstre dans certaines places étroite des parking de super marché tout d’abord un nouvelle autoradio en double DIN pour remplacé le vieux poste qui donne un son plat et fade…

Obligé aussi de changer les gamelles des portes en 20W car les bobines même avec l’ancien poste on claqué… (J’avais jamais vu ça des éliptiques de 20W ! Pour le prix du véhicule neuf ça fais mal…)
J’ai du acheté des kits de raccordement pour que le poste puisse fonctionné et ainsi que la commande au volant fonctionne.
Ensuite j’ai trouvé une caméra de recule parfaite pour mon véhicule elle s’intègre au niveau de la plaque d’immatriculation et offre un angle de vue bien large.

Si vous avez des questions sur mon installation n’hésité pas j’y répondrai avec plaisir. :slight_smile:

salut et bienvenu :bien:

Salut

bienvenue de suisse.

Super tes installations, beau travail :bien:

ils ont vraiment une belle gueule ces D40 :pulp:

Je viens de refaire mon volant. La peinture s’enlevai des plastique à coté des commandes au volant ça faisait pas joli ne pouvant pas les démontés (Enfin ne sachant pas les enlevés pour les repeindre) j’ai opté pour la pose d’un vinyle autocollant plutôt pratique à posé un sèche cheveux. Voilà le résultat :

J’en ai profité pour faire la console centrale

Bravo… Et c est repartie pour un tour :yahoo:

:hello: :hello: ET felicitation pour le travail de rénovation, c’est bleufant