presentation calvi

Bonjour à tous et à toutes,
je suis en Corse, calvais et propriétaire d’un 4x4 L200 Mitsubishi de 2003.
Je n’y comprends pas grand chose en mécanique et je viens souvent sur ce forum pour lire les questions et les différentes réponses.

:hello: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

j ai separé ta presentation pour pas empieté sur un autre

bonsoir merci pour l’accueil et pour votre aide,
je possède donc un L200 ,115ch avec 100000 kms de décembre 2003 qui me pose quelques problèmes depuis un certain temps .Mon voyant moteur s’allume et me fait perdre TOUTE la puissance du véhicule
(vitesse de croisière 15 km/h) .J’ai l’impression et ce n’est qu’une impression que ça arrive lorsque j 'arrive dans un rond point ou un virage en sous régime , il le fait aussi lors d’une montée et également quant-il tourne au ralenti a l’arrêt après quelques minutes .Il lui arrive de repartir tout seul ou alors il me faut couper le contact attendre un instant pour repartir avec un fumée noire seulement a la première accélération .J’ai découvert une solution étrange par hasard , du moins pour moi ,il y a quelques semaines et qui va certainement vous faire rire …c’est que dès que se produit la fameuse panne j’appuie sur le bouton de la clim et le 4x4 se remet a rouler normalement .la chance n’y est pour rien ,je pense ,car ça fonctionne 9 fois sur 10 et la panne se produit tout de même 2 voir 3 fois lorsque j’utilise le 4x4 c’est a dire 4 après-midi par semaine .Alors autant dire que j’utilise souvent mon JOCKER CLIM !!!(vanne egr déconnectée et cata abimé a l’extérieur en attente remplacement tube afrique).Merci encore pour votre éventuelle aide .

Salut et bienvenue ici!
Les mécanos vont arriver et répondre a tes questions! :wink:

:tchin: :hello:

:hello:

:hello: , calculateur?

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Welcome de lyon

:hello: :hello: :hello:

:hello: de Savoie

Salut

:hello: :hello: :hello:

de Genève

:clean: :clean:

:hello: :hello: :hello:

:hello: