Présentation

Bonjour,
Je suis breton près de Brest. J’ai 36 ans, je suis Éleveur laitier.
Je suis un petit rouleur 8000 km/an, forcément je bosse sur place. Depuis 2007 j’ai fait l’expérience du 4x4 avec mon Suzuki Jimny (J’avais un petit budget). J’en suis super satisfait niveau 4x4, ca passe partout, et en plus vu son petit gabarit il passe partout et est super maniable.
Par contre, dès qu’il faut aller sur les 4 voies à 110 km/h c’est beaucoup moins confortable, et le coffre est inexistant, il faut mettre la remorque et alors là il ne tire pas du tout.
Je suis donc intéressé par l’achat d’un PU utilitaire (TVA et malus en moins) avec des strapontin a l’arrière car j’amène les enfant à l’école de temps en temps.
J’aurai donc besoin de vos conseils sur le modèle qu’il me faudrait.
Ensuite, je tacherai d’apporter ma contribution à ce forum très complet.

salut et bienvenu :bien:

Salut et bienvenu ici :slight_smile:

Tu as quel budget ? suivant cela, on pourra t’aiguiller :wink:

J’ai un usage 80% professionnel sur de courts transport sur route et dans les champs et les chemin.
J’hésite entre un Navara 2,5 dci 144 ch xe king-cab (dernière négo 22 524 €ttc)
et un hilux le Cap xtra cab ( 23 001,1€ ttc)
les 2 équipés de protection de benne et d’attelage.
Le + du toy c’est un toy
Les + du navara
J’ai pu en essayer un car c’est impossible chez Toy brest (peut de véhicules vendu)
il est moins typé utilitaire (par choc couleur carrosserie, par choc arrière inox
Mieux équipé : clim, radio cd, points de fixation dans la benne
Pour l’acces des enfants la porte en opposition
Le toy me suffirait mais pour 500 € en moins je peux avoir plus qu’équipement.
Mon coeur balance qu’en pensez-vous

:hello: :tchin:

:tchin: :hello:

:hello:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: :hello:

:hello: :tchin:

n’hésites plus!! un toy pour la fiabilité et surtout le SAV :bien:

Oui mais le Toyota le cap est vraiment de base niveau équipement

bienvenu et un breton de plus :bien: :bien: :bien: de coté de brest en plus :bien: :bien: :bien:

Salut

bienvenue de suisse

:tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

bonjour, bienvenue !

merci pour l’accueil,
Qu’a le SAV toyota de si parfait ?

Un TOY bien plus fiable. sinon :hello: de savoie

Salut breton, :smiley: , je suis à coté de sizun, je coupe mon bois à ploudaniel, et je bosse à Brest :smiley:

J’ai un d40 170cv de 2008, et pour faire mentir certains je n’ai pas de pb avec, un embrayage à 172.000 et entretien courant, ce qui pour moi reste normal

Le sav connais pas je fais tout moi même

Salut, Je vie à St Divy, je bosse à st Divy… :siffle:
Au sujet de la fiabilité du Nav, les avis sont très divers, tout le monde est il objectif ?
Il est parfois difficile d’avouer que son choix de véhicule n’est pas le meilleur, et inversement il est plus facile de critiquer un Pu que l’on a pas eu en se basant que sur les personnes qui ont eu des avaries.
Le Nav me tente pour son look et ses equipements.
Est-ce un problème d’être petit rouleur 8000 km/an et petit trajet pour ce type de véhicule ?

avec tous les presque brestois qu’il y a dans le coin il faudrai qu’on se retrouve un jour tu pourrai voir un navarra un l200 un isuzu il y a bien quelqu’un qui doit avoir un toy pas tres loin

Welcome de lyon… Moi je prendrai un toy et pas que pour le sav… Et ensuite je m orienterai vers un toy d occas avec des options tu prendrai aucuns risques