coucou c'est moi :-D un petit belge en plus

Bonjour tout le monde,

Alors ma petite présentation :lover: lol,
Donc moi c’est Damien, j’ai 27ans et je suis un petit Belge, je suis de la région de La Louvière.
Je suis conducteur de train de 6ans et j’adore tout ce qui est mécanique et électrique.

J’ai toujours été plongé dans l’automobile, mon père était mécanicien (à la retraite maintenant).
J’ai une cox 1302 de 1972 (que j’ai entrepris de refaire il y a 10ans déjà mais avec le nouveau boulot et la nouvelle situation géographique plus possible de m’en occuper pour l’instant), une corrado 2.0l 16v de 1992 que je vais revendre (encore 2-3 bricoles à faire pour qu’elle soit nikel), j’ai eu une golf 1 cabrio aussi dans les mains.
Depuis quelques temps, j’ai racheté une nissan 200sx s13 à retaper entièrement (bientot ancêtre ce sera pour les balades le w-e) et j’ai récupérer dernièrement une toyota supra 3.0T de 1991 avec 2-3 bricoles à refaire (j’attend aussi qu’elle soit ancêtre pour l’immatriculer :smiley: ).

Bon bon bon voilà, ayant besoin de ravoir dans peu de temps une voiture roulante (donc trop long de finir la 200 et la supra c’est à se pendre avec les taxes) j’ai pris mes renseignements point de vues taxes à payer et je me suis tourner vers les utilitaires :smiley: pas de TMC, pas d’eco-malus et une taxe de circulation dérisoire comparé aux autres voitures que j’ai pu avoir.

J’ai toujours été attiré par le Navara (D22 à ce moment là) et je me suis toujours dis que plus tard j’en aurais un :lover:, après avoir réussi à convaincre madame elle me laisse carte blanche.
J’ai donc commencé à chercher des info un peu partout sur les différents modèles et soucis particuliers…
Si on fait une synthèse, le modèle à partir de 2006 (le D40) me plait mieux et apparement pas mal de merde moteur avec les D22 d’après ce que j’ai lu.
Alors le D40 c’est bien mais apparemment avant 2008 c’est mieux si on ne veux pas être tout le temps à la pompe lol à cause de l’Euro 4 :doute: .

Eh bien après avoir raconté ma vie :exite: je vais normalement me tourner vers le Navara D40 en double cab Euro3 avec hard top (super pratique pour faire les courses, on avait que des coupé sport jusque maintenant :siffle: ).
Si vous avez des conseils ou des remarques n’hésitez pas, et comme j’adore bricoler et chipoter à tout, il y a des chances que vous allez pouvoir en faire des remarques :mrgreen: .

Ah oui et alors ben ce serait pour une utilisation de tous les jours pour moi (madame à la sienne) et surtout pour savoir partir en vacances avec tout ce qu’il faut et profiter de faire des petites escapades hors route bitumée qu’on ne pouvait pas se permettre avant.

Voilà merci de m’avoir lu, j’espère que pour la présentation c’est bon :mdr3: et au plaisir de vous lire et de partager sur ce chouette forum.

:hello: :tchin:
:bien:

:hello:

Salut monsieur le voisin !

:hello: d’Auvergne
belle présentation :10:

:hello: de Saint Cyprien (66) et d’un proprio de D40 LE de 2010 sans Hard Top mais avec 190 ch :slight_smile:
C’est du tonnerre

Salut et :hello: compatriote.

Super présentation .

Pour ce qui est du rapport véhicule/place/polyvalence tu as raison pour les taxes, mais ne traîner pas parce que sauf erreur en 2014 c’est fini la taxe utilitaire si t’as pas un numéro de tva à temps plein :confused:

C est d ailleurs pour ça que j y suis passé aussi maintenant.

Salut,

bienvenue de Suisse.

:tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

:hello: :tchin:

Salut et bienvenue ici!
C’est vrai le PU c’est le top pour les courses ou les vacances, mais faut pas croire, nos dames arrivent toujours à les remplir!!!(d’ailleurs des fois je prend peur en m’imaginant s’il fallait reprendre une plate quand je voir la benne remplie au moment des vacances!) :confused: :wink: :smiley: :smiley:

:hello:

:tchin: :hello:

Hey bien merci merci :smiley: quel acceuil :yahoo: et content que la présentation à plu :mrgreen:

J’ai déjà pu voir qu’il y avait quelques petit belges aussi c’est chouette ça :lover:

Pour les courses, c’est clair que je pourrais compter sur madame pour remplir la benne, idem pour les vacances :moqueur2: quoique si on va faire les courses quand j’ai faim :siffle:

Oui on va se dépêcher avant 2014 au cas où il changeraient encore mais bon toujours plus intéressant qu’une voiture normale, le principal c’est d’esquiver la taxe éco-malus :mrgreen:

Que pensez-vous de mon choix point de vue PU? comme je débarque complètement dans ce domaine, le D40 est celui qui me plait le + et surtout dans le budget (10-12.000€ pour un 2006-2007 bon état pas trop kilométré).
D’ailleur si vous avez des conseil sur ce qu’il faudra surveiller quand j’irai faire mes visites… :slight_smile:

Bienvenue sur le forum

Marco de tourcoing frontiere belge

Ah tien Tourcoing je connais :smiley: je suis originaire de Tournai donc de l’autre côté de la frontière mais pas loin :moqueur2:

Welcome de lyon

Bienvenu ici :slight_smile: , le choix d’un PU est un excellent choix ,pour la marque , si celui là te plait , c’est le principal :wink:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Bienvenu :smiley:

:hello: de Savoie