J'veux un PU!

Bonsoir à tous. Encore un nouveau venu sur ce forum, incontournable quand on cherche des infos sur ces 4X4 à benne…
Donc, pour la présentation en bonne et due forme, c’est Romu de Bretagne, 48 ans, plus branché par les deux roues motorisés que les engins à 4 pneus :wink:

N’empêche qu’il me faut envisager le remplacement de mon Espace 3, et comme c’est déjà le deuxième bestiau de ce type que je consomme (le premier était un II), je n’ai pas envie de repartir pour un troisième du genre.
Après de longues réflexions sur le type de véhicule qui pourrait se rapprocher le plus des fonctionnalités que j’appréciais dans mon monospace (tracter un bateau ou une remorque, charger le matos de kite ou windsurf, …), j’en suis arrivé au Pick Up, aussi bien pour le côté utilitaire que pour le look sympa de la bestiole.

Ceci étant fait, reste encore à choisir le bon modèle. Une certitude, ce sera un Xtra cabine :smiley: pour le côté pratique et l’équilibre de la ligne.

Ma première idée est allée, je dirais presque “naturellement”, vers le Hi Lux, car j’ai la possibilité de racheter celui d’un pote artisan. Je le trouve juste un peu “rustique” dans sa finition de base, Le Cap, je crois.
Et puis je suis tombé sur le Ranger XLT :langue: d’où, en cherchant des infos, ma visite sur ce site.
Mais voilà, plus on cherche et moins il est facile de se décider! 2.2? 2.5? Fiable? Bref, je compte bien sur ce forum pour m’aiguiller dans mes recherches.

Je ne doute pas que je vais aussi trouver des aficionados des autres modèles, qui pourraient encore me convaincre de réviser mes options…

Allez hop, maintenant que j’ai les clefs, je vais aller fouiller les topics. Et si en échange je peux renseigner sur les engins à deux roues, ce sera avec plaisir.

D’ailleurs, certains arrivent à les mettent dans la benne de leur PU?

:hello: sur LE forum Romu :tchin: :tchin:

de Normandie :smiley:

:hello: de St Cyprien (66)
Et pour l’histoire de savoir si une moto rentre dans un PU, en général oui surtout si la porte arrière est baissée :slight_smile:. Sur mon Navara D40 Dble Cab, cela fait quand même 2 mètres de longueur :wink:

Welcome de lyon

Salut de Bretagne :tchin:
Jamais essayé de mettre le 1200 bandit dans la benne :chaud: :mdr2:

:hello: :tchin:

:hello: d’Auvergne

:hello: :tchin:

:tchin: :hello:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello:

Salut et bienvenue ici!
Oui une moto tient dans la benne, sans soucis, mais c’est réellement se faire ch… alors qu’une remorque ne coute pas grand chose!
Pour les quad, par contre, c’est vraiment l’idéal! :bien: :wink:
Le Ranger (surtout en XLT) est à ce jour un excellent choix (rapport qualité/équipements/prix) par rapport à un Hilux vieillissant (ce n’est pas un défaut) mais restant assez sur-côté.
Il y’a aussi le DMax, très bien placé en prix, très fiable et avec un moteur :lover: :lover: :lover: . :mrgreen:

:hello: from Normandie, oui une moto tient dans la benne MAIS comme le Jice c’est sport pour la monter :chaud:

Et pour la descendre :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:

Salut,

bienvenue de suisse

:tchin: :tchin: :tchin:

Tu es au bon endroit pour trouver les réponses qui te permettront de te décider sur le modèle
qui te conviendra le mieux. Mais c’est aussi important d’aller faire des essais car ils sont tous très différents du point de vue confort et habitabilité et selon le niveau de finitions.

:hello: :hello:

Salut à toi et bienvenu ici :hello: :hello: :hello:

Bienvenu ici :slight_smile:

:hello: de Savoie

:hello:

:hello: et moi je vais essayer d’y mettre un jet-ski :d