Tadaaaaa !

Bonjour,

pas encore nouveau dans le monde du PU car il est en commande depuis très peu de temps mais nouveau sur ce site. Merci Pierre Yves pour cette idée de partager ton outil avec tous et merci à tous les autres pour leurs diverses interventions qui m’on déjà beaucoup appris.
Pour moi le choix du Navara à été motivé par un rapprochement d’idées : le 4X4 (en l’occurence un Pick-Up) et un bientôt besoin de plein de place pour se déplacer!
Localisé sur la région parisienne … (je sais : pas de bol) il ne va, certes, pas voir la terre tous les jours (par contre la benne : de temps en temps) mais je ferai de sorte qu’il ne s’ennuie pas!.

Voila pour mes premiers mots "chez vous.

Jmi.

Bienvenue à toi Jmi :idea:

T’as commandé un D40 ?

Salut et bienvenue, c’est simpa de se presenter, ya plus qu’a attendre la livraison !

C’est un Navara 174ch, Double Cab finition confort : un D40 donc (si j’ai bien compris).
Mais je n’e suis pas sur d’avoir compris la différence entre D40 et D22 (si elle éxiste toujours!)

Jmi.

Salut Jmi et bienvenue !



Mais y a que des Nissan ici ! :twisted: Ça ne vous ennuie pas de rouler dans la même voiture que tout le monde ! :x

Jmi a écrit:

C’est un Navara 174ch, Double Cab finition confort : un D40 donc (si j’ai bien compris).

Exact :smiley: et s’il est gris, alors tu l’auras rapidement :idea:

j2m a écrit:

Mais y a que des Nissan ici ! Ça ne vous ennuie pas de rouler dans la même voiture que tout le monde !

NON, puisque la couleur diffère de chaque personne :lol:

Et puis, on n’en peut rien si Mitsu ne vend pas aussi bien que NISSAN :idea:

Rapidement non car comme les feux anti-brouillard et l’option blocage de pont arrière sont dispo pour le modèle suivant (2007?) alors j’ai préféré attendre “en commande”.
Et une question une !:
Avec des jantes alu je ne vais pas pouvoir “gréffer” de moyeux manuels genre Warm?

Jmi.

Salut jmi et bienvenu ici :hello:

Salut Jmi et bon séjour parmi nous :smiley: fais attention y 'a quelques oufs ici… :wink: :arrow:

Il y en a même un qui se prend pour Rocco… On aura tout vu :roll:

Merci pour vos acceuils : c’est bien sympa !!

Jmi.

Encore une :
Dans les explications sur web4X4 (Technique) ca parle de “croisement de ponts” ! Qu’est ce que c’est que cette pratique?
De plus il semble éxister plusieurs types de DGL : Torsen, Air Locker, visco-coupleur. Quelqu’un saurait me dire lequel se trouve sur le Nissan?

Jmi.

Philippe écrivait : Il y en a même un qui se prend pour Rocco… On aura tout vu

Le Rob ??? :lol:

et c’est là que je fais mon entrée…


merci fléa… :wink:

bref,

Bonjour et bienvenue à toi Jmi, tu tombes bien, les croisements, c’est ce que je fais de mieux…(avec le reste de croisement mais la section X n’est pasencore ouverte…)

tes roues tiennent sur deux axes (les ponts…) quand la roue avant gauche monte et que l’arriere droit monte en meme temps sur deux pierres, cela fait ce croiser les ponts…

mais avec vos Suv, pas de risque, c’est vachement limité…

ok, je :arrow:

Il nous fera toujours rire Le Rob :lol:

:x

Voooiiilaaaaaaaa !
Arrivé vendredi dernier avec quasiment 15 jours d’avance :!: !!
Et bien les premières impressions sont :

  • très confortable (surtout pour un utilitaire)
  • bien gros.
  • je m’attendais à un peu plus bruyant
  • C’est vrai ça (dixit RS200) qu’on ne voit presque RIEN dans le rétro “du milieu” (avec Hard Top) !!!
  • Les rétros extérieurs sont bien GROS.
  • pratique le bandeau coloré du haut du pare-brise.
  • Fait C… Le rodage.


    Bon je ne vais pas vous faire la liste exhaustive de tout ce qui fait “kiffer”.
    La surprise fut le Hard Top qui ne devait être là que dans 4 mois!
    Bon, par contre, la finition de ce dernier laisse à désirer en termes de peinture. D’ailleurs il va repartir car trop de défauts (coulures, petites bulles …)

Voila “je fais parti du club”

tu as une photos ???
montre l’engin

tres heureux pour toi tu va pouvoir bien t amuser et dommage pour les petits defauts du hard top a+ :smiley: