Panne de démarrage sur NIssan Navara

Bonjour je m’appele GG je suis nouveau
j’ai un Navara D40 depuis 3 ans et je m’en sert pour mon métier
Je suis tomber en panne il y a deux jours et Nissan ne trouve pas qui peux me renseigné

Cordialement

salut et bienvenu ici :slight_smile:

décris les symptômes , sinon, on ne pourra jamais t’aider

Salut et bienvenue ici!
De nombreux spécialistes ici mais aucun devin. Il faut donc nous en dire plus en effet! :wink: :smiley:

Merci pour votre accueil
Donc je me suis arrêter tout aller bien
J’ai remis le contact les voyants ce sont tous allumés et impossible de démarrer ,j 'ai vérifié la batterie elle est bien chargée et le démarreur fonctionne en direct sur le contacteur, remorquée chez NIssan depuis 3 jours il ne trouve pas ,même la valise ne donne aucune anomalie pouvez vous m’aider !!! Merci pour votre réponse

as-tu fait faire un double de la clé de contact ?

le moteur se lance ?

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:hello:

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:bien: ça c’est la base

Anti démarrage/clé, contact neiman, relais, fusible, connections, electrovanne gasoil … :doute:

Si la valise ne leur dit pas, ils ne savent plus diagnostiquer une panne, c’est incroyable ça :moqueur2:

:doute: :doute: :doute: :hello:

:hello: d’Auvergne

Non le démarreur ne se lance pas
Les fusibles sont bon et le neiman à été vérifier
Il me reste à essayer avec le double des clés.
Il y a juste un fusible grillé qui n’a rien a voir avec le circuit de démarrage et quand on le change les voyants du tableau de bort s’allument sans les clés sur le contact.

Merci de votre aide :wink:

Si les voyants du TDB s’allument quand tu mets un nouveau fusible qui n’a à priori rien à voir et qui je pense re-claque, c’est que tu as certainement un faux contact soit dans la boite à fusibles soit dans le faisceau de fils. :doute:

Les mécanos vont rentrer de vacances, attend un peu :slight_smile:

Merci j’attend

:hello: bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Welcome de lyon et bon courage

Comme Alain +1
Je pense aussi à un pb de faisceau électrique

Si j’ai bien compris, tu me dis si je me trompe
Quand tu mets le contact tu n’as rien
Quand tu remplace ton fusible, tout s’allume même contact coupé, et il crame

J’emet une hypothèse, ce genre de panne très difficile à diagnostiquer à distance :wink:
En simplifiant, le circuit normal c’est

  • batterie-----fusible (gros amperarage 40/50/70A)----contact (souvent relais) -----+ accessoires

Et ton autre circuit + batterie ----fusible ( petit calibre 10/20 A)—1 accessoire (mémoire radio part exemple)

Du coup faisceau électrique cramé, ou coupé, tu alimente ton véhicule non plus par le circuit principal, avec fusible gros calibre, mais par un circuit auxiliaire petit calibre
Du coup le petit fusible joue son rôle et crame

Je répète que c’est très difficile à distance
Donne moi quel est le fusible qui crame je jetterai un coup d’oeil sur les plans du circuit électrique
Je ne sais plus si c’est sur ke d40, mais il me semble qu’il y a des protections (fusibles) directs sur une sorte de support sur la batterie, à vérifier :wink:

:hello:

salut et bienvenu :bien:

Merci et bravo pour le diagnostic
C’était bien le contacteur du neiman pourtant il l’avait bien changer au début mais cela ne fonctionner pas
En fait le fameux fusible qui avait rien a voir et qui allumer le TDB et qui sauter et du à un fil rajouter par l’ancien propriétaire sur le contacteur de stop et quand on a débrancher ce fameux fil on a ressayer à nouveau avec on neiman neuf et ça à fonctionner

Merci A tous
Et ci vous venez faire un petit tour en corse dite le moi
GG

cool :bien:

Quand on viendra sur l’île (ma femme est Corse), on aura peut-être l’occasion de se voir :wink: