Newbie et mon Ranger

Bonsoir à tous

Après avoir longuement parcouru ce forum qui est une véritable mine d’or en matière d’informations, je me suis dit que c’était encore mieux en y participant.

Donc, Vincent, presque un demi-siècle, vivant dans le Nord, j’ai toujours été attiré par les véhicules utilitaires et les 4x4 (ma femme est aussi adepte et a un Jimny essence cabrio).
J’ai décidé que mon grand âge me donnait le droit de me faire plaisir et j’ai donc concrétisé avec un Ranger Limited qui a maintenant 5500kms.
et hop une petite photo :

Il sert de véhicule familial et permet de rouler différent pour le prix d’une Scénic HDG

Vincent

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello: d’Auvergne

Bienvenu ici :slight_smile:

:hello: de Savoie . Et un de plus :bien: :bien:

Salut bienvenue!!!
Moi aussi je suis du nord :slight_smile:

Salut,

bienvenue de suisse


:tchin: :tchin: :tchin: :tchin:


Il est bôôôôôôôôôôô en blanc !

:hello: :hello:

:hello: :tchin:

Salut et bienvenue ici!

On a eu un jimny cab 1.3 aussi, c’était le pied en TT (mais quel calvaire sur route! :mrgreen: )

C’est exactement ça, tu te fais taxer de riche en roulant dans un PU alors qu’à l’achat ça ne coûte pas plus cher qu’un monospace de beauf! En entretien, assurance et consomables non plus, il n’y a guère qu’en carburant ou c’est moins économique, cependant l’investissement se retrouve à la revente, là ou un Scenic ne vaut plus que le quart de son prix au bout de 5/6 ans! :pulp: :smiley: :wink:

Merci à tous pour votre accueil, c’est aussi la bonne ambiance générale, observée en simple lecteur depuis quelques mois qui m’a fait sauter le pas de l’inscription.

Avant le Jimny, elle a eu un Terios première génération qui n’était pas mal non plus…
Le Suzuki est drôle, s’il n’y avait ce problème de vibrations pile poil entre 75 et 85 km/h. Géométrie, équilibrage, rien n’y a fait jusqu’à ce que je mette un amorto de direction, ça ne soigne pas le pb, mais ça le fait disparaître…

[/quote]C’est exactement ça, tu te fais taxer de riche en roulant dans un PU alors qu’à l’achat ça ne coûte pas plus cher qu’un monospace de beauf! En entretien, assurance et consomables non plus, il n’y a guère qu’en carburant ou c’est moins économique, cependant l’investissement se retrouve à la revente, là ou un Scenic ne vaut plus que le quart de son prix au bout de 5/6 ans! :pulp: :smiley: :wink:[/quote]

La revente n’est pas forcément mon objectif puisque je garde toujours mes voitures très longtemps, même si c’est un plus non négligeable, mais le PU est aussi aujourd’hui le seul moyen d’avoir un 4x4 sans se faire assassiner par les taxes.
Quand je donne le prix du Ranger autour de moi, tout le monde est très étonné, les fourchettes qu’on me donne sont toujours proches de 40000€. Je n’insiste pas trop, mais je leur fait bien sentir que je n’ai payé plus que leur monospace franchouillard…

:tchin: :hello:

:hello: :tchin:

Welcome de lyon

:hello:

Bienvenu :smiley:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: :wink:

Bienvenue à toi et ton Ranger !!

:hello: