Amarok auto ou manuel

Bonjour à tous
Heureux possesseur depuis mai 2011 d’un amarok 4motion enclanchable que j’use au travail (paysagiste en suisse) et le week end avec ma femme.
Les km s’accumulent ( bientôt 100’000…) et je pensais en reprendre un nouveau (le modèle canyon me fait littéralement craquer!) par contre je me tâte pour la boîte automatique?!?
Le problème, on lit partout que les rampantes manquent à la boîte auto et perso je les utilise pas mal pour manœuvrer mes remorques d’autant plus quand j’ai 2tonnes dessus…
Qu’en pensez vous? Manuelle ou automatique?
Merci pour vous conseil et au plaisir de partager d’autres infos sur ces blogs
Laurent

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

Salut et bienvenue ici!

En effet qui dit BVA sur l’Amarok dit 4X4 permanent (avec ses avantages) et son gros inconvénients, pas de réduction! :pasmafaute:
Une BVA peut gommer une partie de ce manque car tu n’as plus à gérer l’embrayage au “décollage”. Cependant le 1° rapport de boite sera surement plus long sur la BVA.
Enfin si aujourd’hui tu n’utilisais pas spécialement ta réduction je te dirais oui, mais si tu l’utilises souvent, surtout avec 2 tonnes au cul et un moteur qui n’est pas un bloc de tracteur (attention à ne pas se servir des 4RM et de la réduction sur le goudron), garde un enclenchable! :wink:

:smiley: Hello de la Bourgogne :wink:

:hello: de Savoie

:hello: :tchin:

quel est le PTRA en BVA? :doute:

Bienvenue ;0)

6240kg normalement! Bref, le poids tractable (mais je ne suis pas certains que ce ne soit pas avec un report de charge) est porté à 3200kg! :wink:

:hello: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

:hello:

Bienvenu :smiley:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: :hello: