Présentation de Baloow

Bonjour à tous

Vous ne le saviez pas mais, passionné par les 4X4, cela fait plusieurs années que j’ai plaisir à parcourir les colonnes de votre forum et à vous lire en tant qu’invité anonyme.
Propriaitaire d’un toyota BJ 43 entièrement transformé (que j’aurais sans doute un jour l’occasion de vous présenté) et que j’utilise pour la pratique du tout terrain, je ne m’était pas inscrit jusqu’a présent car ce n’est pas un Pickup et que je suis de nature discrette… Et puis, peu à peu, l’esprit Pickup c’est imposé à moi comme une évidence; une identité.
Très récemment j’ai donc acheté un Nissan Navara neuf (véhicule de loisir uniquement) que j’ai immédiatement et entièrement transformé pour assouvir ma soif de bricolage :

  • demontage complet de la caisse et de tout ce qui s’y trouve fixé durant 2 mois (et avant toute utilisation du véhicule) pour traitement de protection des tôle inférieures, des corps creux et du chassis (un bon moyen de faire connaissance avec la machine). Puis une fois démonté, j’en ai profité pour modifier en profondeur les suspensions, les amortisseurs, remplacer les jantes et les pneus d’origines. j’ai aussi transformé le circuit d’admission d’air, et le circuit d’échappement ainsi que la motorisation . J’ai également réaliser un couvercle de benne, le parechoc avant et arrière, une galerie de toit, installé un treuil, un préfiltre gasoil, une sonorisation entièrement digitale et une caméra de recul entre autre…et mis définitivement une croix sur la garantie.) . Je précise que hormis les modifications d’ordre électroniques et le snorkel en plastique visible sur les photos je conçois et réalise seul toutes ces transformations.
    Alors que cela n’était pas le cas auparavant, je suis finalement tombé amoureux de ce véhicule qui me procure désormais beaucoup de plaisir; puisse la liste des transformations que j’ai encore en projet, ne jamais se terminé.
    En ce début d’année, je me suis donc décidé à vous rejoindre .
    A plusieurs reprises, il m’a semblé que je pouvais contribuer à aider certains internautes dans leurs recherches de solutions car malgré le peu de kilomètres de mon Navara; j’ai déjà été confronté à pas mal de difficultés, je me suis dit qu’il était temps de me présenter.

Cordialement, Baloow
nav3.jpg
nav2.jpg
nav1.jpg
toy2.jpg
toy1.jpg

:hello: du sud
Et félicitations pour ces superbes vehicules :langue:
Curieux de voir le detail d’une telle préparation!

Salut,

bienvenue de Suisse

:tchin: :tchin: :tchin:

T’es un tout calé toi dis donc, il est vraiment sympa ton Nav :lover:

:conduire: :fille:

:bien: :bien: :tchin: :hello: voilà comme j’aime le catcat

:smiley: hello de la Bourgogne :wink:

Salut et bienvenue ici!
T’a bien fais de t’inscrire!
Superbe ton D40, merci pour les photos en plus grand!
C’est sur que je ne te louperais pas ainsi transformé si je te croise un jour sur Gre! :wink: :pulp:

:hello: de Savoie.
Très beau D40 jolie préparation maison .

:hello: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

:hello: :hello: :hello:

:hello:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Bienvenue ici !!

:hello: :hello:

Bienvenu de la Hiaute :smiley: