Bonjour les fans de la benne ... en tout honneur !

Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d’un X Trail depuis 2006 et je voudrais profiter du changement de véhicule pour exaucer un vieux rêve … un pick-up.
Avant de pouvoir partager je souhaiterais recueillir vos avis sur mon future véhicule (d’occasion et si possible - de 30000 km).
Un véhicule pratique, fiable, pas trop trop gourmand.
Usage de tous les jours (je ne suis pas un professionnel du chargement … un simple bureaucrate qui vit en campagne).
Je serais tenté par un Navara encore frais mais j’entends dire toute sorte de choses, le L200 a l’air sympa.
Merci pour tous vos conseils.
Un Néo-rural du Sud-ouest

Je le dis en toute honnêteté, pour l’instant le navara me convient
Je ne nie pas qu’il y a des soucis avec certains, mais ce que j’ai fait dessus je considère ça comme de l’entretien courant
Il faut dire aussi que je ne vais jamais au garage, sinon la note peut être salée

Acheté à 154MKMS, il a 190MKMS
1embrayage, sous dimensionner, ça dépend de l’utilisation, chargement, remorque…
Disques de freins plaquettes
Rotules de suspension
Entretien, vidanges moteur, boîtes, ponts, filtres
Joints spi d’arbres de roues
Pneus

J’ai fait justement le calcul il n’y a pas longtemps, à peu près 1500€, pour tout ça, sans main d’oeuvre bien entendu

Et la consommation, jamais en dessous de 10l, et ça monte à 12 l, mais je roule cool à la limitation de vitesse

D’un point vu général, j’en suis content
Polyvalent, confortable , puissance en 170cv

Contre
Conso, même cool
Freinage un peu léger à mon goût, j’ai vais voir avec changement liquide de frein et durites aviation. En même temps il faut arrêter 2t plus avec remorque
Éclairage du tableau bord et de la console un peu faiblard au soleil
Tenue de route, sur route bosselee, ça dribble un peu, les amortisseurs sont des pompes à vélo. Ils seront changés bientôt
Boîte dur en 2/3 ou 3/2, il faut bien décomposé

:hello: :tchin:

:hello: :tchin:

dom a bien résumé les soucis du d40 2,5l :slight_smile: le V6 ne rencontre pas ces problèmes là .

:tchin: :hello:

Salut et bienvenue ici!
Tu peux aussi te tourner vers les Ranger et DMax, assez abordables en occase. De plus ils sont fiables, sympa et avec des moteurs (pour l’Isuzu en tous cas) assez frugal!
Pour un usage loisir, l’Amarok est aussi un excellent choix, bien équipé et confortable, son moteur est surement celui qui boira le moins! :wink:

:hello: d’Auvergne

:hello: :wink:

:hello: :hello: :hello:

:hello:

:hello: de Savoie

:hello:

Merci pour votre accueil et un remerciement particulier (les jaloux …on se tait) pour Dom 29 pour son exposé honnête et détaillé.
Jice me donne aussi des pistes à suivre (sans allusions !) que je vais exploiter.
La seule chose qui me ferait hésiter c’est une sur-consommation … c’est mon véhicule de tous les jours mais le P.U. me tente vraiment …à 55 ans on peut encore avoir des rêves d’enfant !
Encore merci à tous … je vais prospecter.

Salut,

bienvenue de Suisse

:tchin: :tchin: :tchin:

Wouahou :surprise: :surprise: voilà que tu prêches pour ma paroisse :exite:

bonjour, bienvenue!

bonsoir
je sais pas quel modèle t interesse chez nissan mais evite les d22 133ch
ce sont de super pu mais malheureusement trop connu pour leur moteur fragile :batte:

Pour la sur-conso, certes n’importe quel PU sucera surement un peu plus que ton X-Trail, mais pas forcément plus d’1 litre de plus/100km.
C’est un calcul à faire et tu peux tout de même t’y retrouver financièrement en consommant plus!
En effet, les PU décotent très peu combiné à un prix d’achat très raisonnable. Les assurances peuvent être beaucoup moins importantes (VU) que sur un SUV etc etc… :wink:

salut et bienvenu :bien:

Pour Bojotioul … j’étais intéressé plutôt par le 190 cv, le coté moins exclusif que d’autres PU, l’ISUZU est attractif mais pas de concessionnaire ou d’agent dans mon dpt.
Il faudrait que je fasse un tour chez Ford, le Toyota est un incontournable mais un peu cher pour mon budget “folie” (j’ai réussi à convaincre Mme !).
Sachant qu’une reprise de mon X Trail ne saurait dépasser 3 ou 4000 € (2005, 145000 km) je vise un maxi de 26000 € avec 30000 km au compteur (des vrais).
Merci d’avance pour tout vos conseils !!!

Voilà qui étaye ma notion “d’investissement” par rapport à la sur-conso d’un PU. On s’y retrouve à la revente.
Un PU acheté en 2005 le même prix que ton X-Trail vaudrait avec ce kilométrage encore (au moins) le double de ce que vaut ton X-Trail. Bref cela aurait gommé le surplus de conso! :wink: Penses-y pour le futur!
Enfin avec ton budget, même si les concessions Isuzu sont loin, tu peux avoir un DMax neuf très bien équipé. (l’entretiens se fait à plein d’endroit, des pros du 4X4 y’en a partout!) :wink: