Nouveaux

Salut !
Je me présente : “sonny” 36 ans. Je suis avec mon homme proprio d’un Nissan Navara D40 kingcab depuis 5 ans.
Nous habitons dans la Creuse. On a choisi un pick-up pour le côté utilitaire (on a une maison à la campagne, on est toujours dans les travaux et on a des chevaux). De plus la ligne du Navara nous a plu avec son petit côté pick-up américain. On a aussi une jeep wrangler (à retaper) et un vieux cheerokee.
Je me suis inscrite sur le forum afin d’avoir des conseils pour rehausser “la bête”. On a beau chercher, on n’arrive pas a trouver le détail des différents kits et les vendeurs ne nous ont pas vraiment aidé.
On voudrait le rehausser afin de passer des pneus Mud en 33 pour pouvoir passer dans nos petits chemins sans frotter.
Est-ce que quelqu’un l’a fait sur le forum et pourrait nous conseiller sur le kit a acheter et est-ce que vous l’avez monté vous même ?
Et pour compléter la présentation on aime aussi la moto (harley).
Voilà ! On attend vos conseils.

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:tchin: :hello:

salut et bienvenu :bien:

bonjour, bienvenue!

Salut et bienvenue ici!
Tu es sur le bon fofo, et oui, certains ont bien rehaussé du D40. Missa notamment (qui ne tardera pas à arriver) avait un D40 sacrément préparé! :wink:

Salut,
bienvenue de Suisse


:tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Chouette une :fille:

:hello: :tchin:

:hello: :tchin:

33" c’est très haut pour le d40! :slight_smile: body+5 et kit réhausse +5 sinon ça va gratter fort de partout :smiley:

:hello:

:hello: de Savoie.

Bienvenue ici !!

:hello: :hello: :hello:

:hello:

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello:

Merci pour l’accueil !!
et que pensez-vous du kit Calmini +12.5 et quel dimensions de pneus peut-on monter avec ce kit ?
existe t’il d’autres kit que celui-ci parce qu’on a rien trouvé.
(désolé pour toutes ses questions) :mrgreen:

Welcome de lyon

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Bonjour sonny

voici quelques éléments de réflexion en guise d’aide (tu peux agrandir les photos en cliquant dessus).
Monter des pneus en 33, sur le NAVARA nécessite de nombreuses transformations. Ces pneus mesurent au moins 7 cm de plus en diamètre que la monte d’origine… tu augmente donc la garde au sol d’environs 3,5 cm mais à condition de remonter la caisse par le biais de la suspension plus body lift ou bien encore d’un kit Calmini 12,5cm. En braquant à fond, le pneus va venir en contact avec le chassis (prévoir des jantes déportées ou des élargisseurs de voies il faut aussi s’attendre à devoir modifier un peu le passage de roue en plastique. Sachant qu’en matière de transformation, c’est toujours au niveau du train avant que les problèmes se concentres.

Le kit Calmini de 12,5 cm te permet de réhausser le chassis et la caisse de 12, 5 cm c’est beaucoup et idéal pour le franchissement de crètes.Toutefois, malgré cette rehausse importante, la garde au sol au niveau du train avant ou prend place une grande plaque d’acier (en bleue sur la photo ) ne change pas (+ 3,5 cm consécutif uniquement à l’augmentation de la taille des pneus).
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l’avantage de ce kit c’est que tu conserve tout le débattement de la suspenssion d’origine (et toutes ces faiblesses par la même occasion) par contre la transformation du véhicule est radicale et le kit bien visible…tu ne passera plus inaperçu …à méditer …
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modification de la suspension:
-Les cales de rehausse qui s’intercalent au dessus de l’amortisseur (facile à monter et économique) te permette d’agmenter la garde au sol de 3 à 5 cm malheureusement la capacité de détente ainsi que la capacité de fléxion de la suspenssion seront réduite d’autant. Pour ne froisser personne, je dirais que c’est pas génial
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  • le remplacement des suspensions par un kit de rehausse homologué, te permet de remonter le véhicule et la garde au sol à l’avant de 4 à 5 cm mais dans ce cas, contrairement aux cales, seule la capacité de détente de la suspenssion sera réduite de la hauteur gagné. En outre, cette option permet d’améliorrer la suspenssion d’origine bien molle en la remplaçant par des éléments plus robustes et bien mieux adaptés pour supporter les secousses et les charges lourdes
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    A savoir que certains kits de remplacement complet de suspenssion sont prévus pour fonctionner avec les durite de frein d’origine ; le débatement au niveau des amortisseurs arrières et donc limité en conséquence. Si tu choisi toi même tes amortisseurs et remplace ces durites tu peux faire bien mieux.
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    Pour pouvoir améliorrer la garde au sol du véhicule sans altérer le débatement de la suspenssion tu peux installer un kit PRG (http://www.prgproducts.com) qui proposent toute une game de produits vraiment bien adaptés pour le franchissement.
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    Au final cette option permet d’augmenter considérablement la garde au sol au niveau des roues avant puisque tu aditionne la hauteur des roues à celle de la rehausse (soit au final environs 8 cm)
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    le body lift te permet d’ajuster la hauteur de la caisse en vue d’améliorer si nécessaire, le passage de roue dans la partie haute. Jusqu’a 4 cm; c’est extrèmement facile à réaliser et peu onéreux; il te suffit d’acheter (visserie standart) 8 Vis M 12 x 140 ainsi que 4 Vis M 10 x 80 / 26 - Pas = 125 - Classe 10.9 pour un coût total de 29 euros plus une barre standard de plastique noir à travailler D50x500mm à 23.00€ que tu scie en 12 parts égales et que tu perce. il te suffit ensuite de retirer la viserie d’origine de lever la caisse d’ un coté puis de l’autre avec un cric et d’intercaler les cales. Prévoir aussi des cales sous les deux longerons de la benne
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    En conclusion il ne faut pas négliger le fait que la transformation du véhicule (qui à de fortes chance de flirtée avec l’illégalité) sera au final plus ou moins importante et visible. La peur du gendarme et les conséquences que cela engendre pour la converture d’assurance sont bien souvent la première des raisons qui freine légitimement les ardeurs des bricoleurs les plus audacieux.

cordialement Baloow