Profane

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je recherche des conseils sur les véhicules “Pickup”.
J’ai 52 ans, je vis près de Montpellier et depuis longtemps, je suis attiré par ce type de véhicule. Aujourd’hui que j’en ai la possibilité, j’envisage de franchir le pas et d’en acheter un…

Pour moi, 2 solutions:

  • soit je trouve un modèle économique et écologique dans les nouvelles gammes
  • soit je me rabats sur l’occasion en privilégiant l’aspect financier

Je suis chasseur et bricoleur, donc je roule souvent dans les chemins caillouteux et transporte des matériaux; en cela, la polyvalence du pickup me plait beaucoup.

Je remercie d’avance tous les participants qui pourraient me donner des tuyaux (prix, consommations, bonus-malus, assurance, budget d’entretien,…) sur leurs modèles préférés.

J. Moulin

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Tu va trouver les réponses à tes questions sur LE forum, par contre ça va te faire un peu de lecture :wink:
Bon courage .

:hello: :wink: cher voisin!! :wink:

Bienvenue ici !!

:hello: :tchin:

Pour la chasse et pour bricoler aussi, un bon d’occasion.
Moins gênant de rayer un pickup qui l’est déjà un peu, qu’un neuf. :slight_smile:

salut et bienvenu :bien:

Salut et bienvenue ici!
Tu as raison, le PU c’est l’engin idéal pour la chasse, le bricolage et… pour tout le reste! C’est le véhicule polyvalent par excellence!

Pour répondre à tes premières questions:
-Pour la conso, les PU modernes en 4 cylindres tournent un peu en dessous des 10L de moyenne (c’est une moyenne large bien sur, tous les véhicules et surtout les conducteurs ainsi que leur parcours sont différents!) :smiley:
-Pour le malus, il n’y en a pas (JAMAIS), un PU possède une CG VU (même acheté à titre particulier) :yahoo: :bien:
-Pour l’assurance, il faut comparer, car selon que l’assureur se base sur la puissance réelle du PU ou sur le fait que ce soit un VU, les prix (à prestations égales) varient du simple à presque au triple! :astonished: :wink:
-Pour l’entretien, cela ne revient pas plus cher qu’une plate ou à peine. Certes il y’a un peu plus d’huile à mettre (Les 2 ponts plus le transfert), mais pas à chaque fois et surtout, les consommables ou la MO ne sont pas plus chers que chez les constructeurs “classiques”.
-Les prix, il y’a de tout, selon le type (simple cab, space, double), la motorisation, la modèle, mais surtout selon que tu prennes du neuf ou de l’occase! :moqueur2: :mrgreen:

:hello: de Savoie

:hello: d’Auvergne

:tchin: :hello:

Salut et … :hello:

:hello:

:hello: voisin
Je ne connais pas ton budget ni le kilometrage annuel que tu parcours mais dans lHerault si tu restes pas sur la route, je prendrais de l’occase :smiley: le chemain du coin croque les peintures! Si il est deja rayé ca fait moi de peine d’en faire une de plus… enfin c’est ce que j’ai fait moi… :smiley:
Le l200 k74 est top. Conso en 10 et 12l suivant si t’es pressé ou pas :slight_smile: et c’est un guerrier! Puis il y en a beaucoup dans la region…
Bonne recherche et bonne acquisition puis, n’hesite pas si tu veux en voir, on est quelques uns dans le coin :tchin:

:hello: :hello: :hello:

:hello:

:hello: :tchin:

:hello: :hello:

Welcome de lyon

Bienvenu :smiley:

Salut,

bienvenue de suisse

:tchin: :tchin: