Futur Acquéreur d'un Hilux - Mandataire ??

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, actuellement propriétaire dun grand espace 4, Je suis en train de réfléchir à acheter un Hilux double-cabine, car les équipements loisirs + chiens ne tiennent plus !!

J’hésite encore sur la motorisation (je n’ai pas prévu de tracter du lourd - éventuellement un jet-ski (et remorques) quand j’aurais refait la trésorerie :astonished: . Utilisation véhicule loisir, non professionnelle.

J’ai vu des offres forcément plus alléchantes chez un mandataire savoyard, mais le double-cabine Légende est monté sur du 15 pouces (comme x-tracab) et non en 17 pouces (2,5l et 3l) : provenance Espagne à priori.

  • qu’en pensez-vous ? différence dans l’utilisation ?
  • La conso ne sera-t’elle pas plus élevée?
  • Le moteur ne tournera-t’il pas plus fort pour la même vitesse ?
  • risque à terme ?
  • quelle différence, si ce n’est esthétique?

J’ai cru lire que l’on ne pouvait pas modifier la taille des jantes comme on veut ?

j’ai cherché déjà ces infos mais étant nouveau, j’ai pas trouvé :frowning:

  • Concernant un hard-top, est-ce qu’il est facile à retirer ? pas trop lourd à faire ??

Je sens que je prend un risque avec cette question, car j’imgine qu’un vrai fan de PU ne veut pas le “fermer” ??? :redface:

Merci par avance

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Salut et bienvenue ici!
Pour le HT, pas de soucis, on est tous utilisateur de PU, il y’a 2 “écoles” pour la benne, voilà tout! :smiley:
Un HT se retire pas de soucis, mais c’est lourd et encombrant, ce n’est donc pas à faire 2 fois par semaines non plus (là où il n’y a pas de soucis avec un cover) :wink:
Le Hilux (même en France) est resté longtemps en 15" même en HDG avec un diamètre similaire au 17! Les flancs sont simplement plus haut! :wink:

:hello: :tchin:

:hello:

:tchin: :hello:

Bonjour , bienvenue,
pour ce qui est des vehicules de provenance etrangère, un truc à savoir: en cas de gros pepin (genre vice caché moteur sur les Nissan D22, je connais bien le cas…) , la société française de la marque te renverra vers son homologue du pays d’origine, et c’est la legislation locale qui s’appliquera. donc situation compliquée. (par exemple la notion de vice cachée n’existe pas partout en Europe).
il n’y a pas souvent de gros pepins de ce genre, donc risque faible.
en ce qui me concerne, je ne prendrai jamais plus qu’un véhicule d’origine France chez un mandataire.

:hello: :hello:

Bienvenue ici !!

salut,

bienvenue de suisse

:tchin: :tchin: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

salut et bienvenu

Bienvenu :smiley:

:hello: d’Auvergne

Welcome de lyon

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:smiley: Hello de la Bourgogne :wink: