CASSE MOTEUR NISSAN D22

Bonjour à vous tous ! Je rencontre le même problème que de nombreux propriétaires de NISSAN D22. J’ai acheté mon véhicule à un particulier en Juin à 97 200 km 1ère mise en circulation 07/2004, entretenu correctement (à la lecture de toutes les factures). Jeudi 3 Octobre : Malheur ! casse moteur bielle coulée et bas moteur transpercé ! mon véhicule totalise à ce jour 113 800 km. Je n’avais pas entendu parler de ce problème de casse avant. Je suis tombée sur un site qui a mis en ligne le Bulletin de Campagne technique 07-015 de chez NISSAN mais confidentiel … J’ai contacté NISSAN qui me dit hors garantie !!! j’ai contacté ma protection juridique qui tente le max … mais cela est bien long … Avez vous des éléments percutants pour obtenir gain de cause auprès de NISSAN sur le indélicatesse de ne pas avoir rappelé ce véhicule alors que le défaut était connu ??? :helpsos: Merci de vos réponses…

bonjour bienvenue,

J’ai qq elements en ma possession, je t’envoie cela par mail

Salut et bienvenue, malgré tout, ici!
Bon courage dans tes démarches…. Cela prouve encore une fois comme ça a été écrit par plusieurs ici que tous les D22 133ch finiront par casser un jour ou l’autre… :confused: :batte: :pasmafaute:

:hello: malgrés tes déboires :confused:

:hello: :tchin:

:hello: :hello:

:hello: :tchin: :frowning:

Bienvenue…
J’ai eu le même souci il y a un an. Le mien avait 207000 km, alors la garantie, je n’y ai même pas songé…
Pour info chez Nissan le devis était environ de 15000€ :surprise: , mon mécano me l’a réparé pour moins de 5000€ (embrayage compris).
Donc si tu ne t’en sort pas avec Nissan, regarde ailleurs pour faire réparer.

:hello:

Welcome de lyon

:hello: d’Auvergne
et bon courage :wink:

:frowning: :tchin: :hello:

Bienvenue ici !!

desoler pour toi mais bienvenu :bien:

:hello: :hello: :hello: :frowning:

Welcome et … sincères condoléances pour ton motuer :522:

Tu peux approcher pas mal d’association, notamment celle du journal bien connu qui se met à la place du conducteur…

Bienvenu et bon courage :smiley:

Salut,

bienvenue par ici.

Désolée pour ton PU :pasmafaute: !

tu vas trouver de bons conseils sur le forum et j’espère que tu trouveras une solution.

:hello:

:smiley: Hello de la Bourgogne :wink:

Bon courage pour la suite :batte:

bonjour, je viens de m’en prendre un… D22 147000km (nouveau aussi sur PU mania :wink: )peut-on prévenir de ce genre de problème?