Ford Ranger 2013 Problème moteur

Je viens d’acheter un tout nouveau Ranger 3,2 en août 2013.
Il a maintenant 6.000 km au compteur
Super véhicule mais…
1er problème
perte de puissance, “trous” à l’accélération, après un premier passage chez Ford, ils ont effectués un reset et le problème avait disparu 2 semaines avant de revenir. Ils évoquent désormais que le problème vient du carburant Total Excellium. Nous faisons partie d’un groupe de 20.000 personnes avec un contrat cadre chez Total et en plus toutes les stations dans un rayons de 50 km sont quasi toutes des Total. A croire que seul le Ford Ranger 2013 ne supporte pas ce carburant… Mais bien les Ford Transit… Tiens donc

2ème problème
Lorsque l’on debraye, le moteur réduit son régime de seulement 500 tours au lieu de retomber à 1000 tours, ce qui engendre une conduite très désagréable (imaginez quand je suis à 3000 tours…) On a l’impression de laisser trainer son pied sur l’accélérateur.
Réponse du garage Ford : c’est normal c’est pour facilité lorsque l’on tracte. Encore une exclusivité de mon Ford Ranger…

Quelqu’un a-t-il les mêmes problèmes ?
D’avance merci

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Pour tes questions, poses-les au rayon Ford, là-bas ils sont tout plein de Fordistes :wink:

:hello: :hello: :hello:

:hello: :hello: :hello: :hello:

et en ce qui concerne le carburant , l’excelcium ou autre dans les autres marques coûte plus cher et n’apporte rien au moteur !!! tests sur bancs d’essais en caméra caché sur TV belge l’année passée :brice:

Salut et bienvenue ici!
Dommage que des soucis viennent entaché la découverte du PU. :pasmafaute:

Pour ce qui est du régime moteur ce n’est pas dérangeant car avec un 3.2, on a pas besoin de tirer le moteur à 3000rpm, sauf sur le dernier rapport sur autoroute. On a donc plus besoin de débrayer! :siffle: :wink:

pour la ton problème de 500 trs en moins à chaque changement de vitesse, c’est normal, c’est pour contenir l’effet du couple de 3.2, si le moteur redescendait à 800 trs entre chaque rapport, tu aurais un choc à la relance.
pour total, bein euh, moi j’en mets jamais, pourquoi ? parce que quand j’avais mon Toyota landcruiser D4d Toyota m’avait dit d’éviter la total car les additifs que total met dedans ne plaisent pas aux injecteurs du d4d lol. Total ajoute assez bien d’additif dans son diesel. J’ai pu le constater en accompagnant mon cousin chauffeur poids lourds citerne.

Maintenant dans ma passat de fonction, j’ai également une carte carburant Total lease donc, je rempli la VW de total et je n’ai jamais eu de soucis lol

Bienvenue ici !!

:hello:

:hello: :tchin:

:tchin: :hello:

:hello: de suisse

:tchin: :tchin:

:doute: Etonnant cette histoire de carburant “haut de gamme”. J’avais entendu dire que c’était
excellent pour le moteur, justement du fait des additifs…
Ce que vous expliquez est valable uniquement chez Total ou aussi pour la BP ultimate par exemple ?

Quand je voyage en France, je mets toujours du diesel “haute de gamme”, je n’ai jamais rien remarqué de particulier.

A contrario, il parait qu’il faut éviter d’aller dans les stations de supermarchés car le Diesel est de super mauvaise qualité…?
:conduire: :fille:

:hello:

j’ai eu pas mal de marque différente de voiture ou 4x4, mais seul Toyota m’avait dit d’éviter la total excellium pour le D4D.

Mais oui, pour moi c’est de la connerie. Comme de penser que celui des hyper est de mauvaise qualité! :confused:
L’Excellium ou l’Ultimate, plus cher, présentent l’avantage (et non le contraire) d’être additivé. Maintenant le gain de conso est limité comme le risque de problèmes avec le carburant d’hyper! :siffle:
Désormais on trouve de l’excellium au prix du GO d’hyper avec Total Acces, je ne me prive donc pas de ne remplir qu’avec ça! :wink: :smiley:

:hello:

:hello: d’Auvergne

:hello:

:hello: :hello:

Vous me foutez la trouille, je dois être livré de la même bête en décembre !!
Mis à part ça, il est bien ou pas ?

A+

pas de souci a avoir très bon véhicule . :bien: