presentation

bonjours,

Je m appel seb et j ai 25 ans. Je suis menuisier/charpentier et pas encore proprietaire d un Pick Up. De part mon métier je suis souvent appelé pour des petits extrat, d ou mon interet pour ces vehicule. J aimerais avoir vos avis sur le PU en double cabine:
-Es vraiment le bon compromit entre un vehicule utilitaire et berline?
-Es que l entretient de ces vehicule es monstrueusement cher comme tout le monde le dit?

Je pense que le PU serais avantageux pour moi, mais je ne sais pas grand choses, appart les vendeurs qui veulent a tout pris m en vendre un j aimerais avoir l avis de personne plus ou moins dans le meme cas que moi, et qui pourront me dire si c es nécessaire ou non d investir dedans.

J ai déja regarder le forum plusieurs fois mais je n ai pas encore trouver de sujet de ce type, :helpsos: .
Y en t il deja un? Ou pouvez-vous m éclairer s il vous plais,

Merci

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Salut la menuise et :hello: :tchin:

Tout dépend de ce que tu veux porter. Si c’est des Blocs-portes avec quelques outils, c’est bon.
La charpente moins… Sauf les liens et chevilles :moqueur2:

J’ai pris un pickup comme petit utilitaire (par rapport au fourgon et benne) après un express Renault 1.9 D je faisais avec dans les 8 litres. 10 litres avec le L200, un peu moins avec le Ranger.

L’avantage du pickup, tu passes à peu près partout et tu portes plus de poids qu’un petit utilitaire lambda.
Consommation plus qu’un kangoo, mais tu ne feras pas la même chose avec ton pickup.
L’entretien si tu le fais, il faut un peu plus d’huile, filtres c’est pareil.

C’est un choix, si tu en a envie fonce :wink:

:hello: de Suisse

Bonsoir Alain,

merci de repondre aussi vite, l essentiel transporter dans le pick up serais les outils évidement, mais après, block portes, parquet, lambris, bardage. Pour le coter charpente sera plus transporter les dèrnieres tuiles qui pourrais éventuelement manquer. Ma question es vraiment centrer sur l utiliter mixte du Pick up. Je veut juste être sur que pour mes besoins c es le bon choix. De mon coter je pense que cela m eviterais d avoir 2 véhicule car l utilitaire n es pas agréable au quotidien. Es que je me trompe sur une utilisation régulière? Et quel marque serais la plus approprier pour mes besoin, sachant que je n ai pas beaucoups de moyen ( pas de neuf)?

Salut et bienvenue ici!
Oui, à mon sens, le PU est un très bon mix pour un usage familial et utilitaire. Il n’est pas typé VU comme un fourgon (même en combi) et possède une excellente CU. :bien:

L’entretien d’un PU n’est pas cher. Pas plus que n’importe quel véhicule moderne. Il y’a juste les ponts et BT qui rallongent (de temps en temps, car ça ne se fait pas à chaque entretien) un peu la facture.
Cependant il y’a plein d’autres économies, l’assurance (à puissance égale, un PU reste considéré comme un VU, ce qui intéressant surtout chez un -relativement- jeune conducteur), les consommables comme les pneus (que tous le monde croit cher vu leur taille) qui sont très abordables (environ 100/130) et durent environ 2 fois plus que sur une berline. etc etc!

Bref si tu as envie d’un PU n’hésite pas et fonce! :wink:

bonsoir jice,

je me demandais quel PU serais le plus approprier a mes besoins, et j avais regarder le D max justement, peut tu m en dire un peut plus au niveau de l entretien de celui ci? Es t il pratique ? :slight_smile:

salut et bienvenu :bien:

Très pratique, performant et confortable sur route, abordable, fiable. Bref rien à redire.
Je prêche pour ma paroisse mais il faut admettre que n’importe quel PU actuel fait bien le boulot (càd présente ces même qualités) :wink:
Finalement tous sont adaptés à tes besoins!
Le prix du DMax et des jumeaux Ranger et BT-50 est plus sympa que certains concurrents! :wink:

:hello: :hello:

:hello: :hello: :hello:

:hello: même prénom, pratiquement même métier et même usage potentiel du PU :copain: Alors oui le PU change la vie. Tu peux tracter pas loin de 3 tonnes avec un PU( ce n’est pas léger le bois :mrgreen: ), tu vas partout, de tous temps…le pied quoi. Un bémol cependant, pour un usage “semi-pro” tu ne serais pas mieux avec une cabine approfondie? Sur le l200 c’est 40 cm de plus dans la benne et quelques kilos de charge utile en plus.

:hello: :tchin:

C’est ce que je voulais rajouter, en double cabine la benne est plus courte, mais si c’est juste pour les tuiles, outillages et bazars qu’on porte pour les chantiers c’est bon. De toutes façons tu es limité en longueur avec n’importe quel utilitaire court.
Le double cabine est plus confortable à l’arrière que celui à cabine allongée avec banquette rabattable.

:hello:

L’autre avantage d’un PU c’est que la benne est séparée de l’habitacle, donc dans ton cas moins de poussière a l’intérieure de la cabine.

:tchin: :hello:

:hello: :wink:

Bonjours,

merci a tous pour vos reponses. C es effectivement tout ce a quoi je pensais et ce pourquoi je penchais pour un PU ^^. Maintenant le double cabine est pour un aspect, aussi ,pratique type berline, j ai aussi regarder les cabines approfondi, mais niveau place derriere sa ne passe que sur des trajets petit, ce qui fait que cela revient a une benne d utilitaire (plateau). Je m inquiète sur le cout d entretien du PU, sachant que ce sera surtout pour le week end ( fourgon du boulot la semaine) je pense que les frais en seront reduits car moins de KM et d uzure du a une utilisation journalière. Ai je raison?

:hello: de Savoie.