navara d22 ultimate 2,5l 133ch

Bonjour,

Sans trop rentrer dans le détail, je m’apprète à acheter un navara d22 ultimate 2,5l 133ch dont le moteur a été changé il y a 3 ans,
à priori il fonctionne bien (moteur bruyant mais cela semble être normal sur ce modèle).
je crains néanmoins la fameuse casse moteur :
sachant que le nouveau moteur a été monté par Nissan et qu’il a maintenant un peu plus de 50 000km, est ce que ça me met à l’abri d’une nouvelle casse moteur ?
Y a t il un moyen de vérifier ce point ?
Si le risque existe toujours, peut on s’en prémunir, et à quel cout approximatif (changement coussinets) ?

D’avance merci pour d’éventuelles infos

:hello: :tchin:

tu es ici sur le post présentation (qu’il te faut faire :mrgreen: )

pour toutes questions sur ton PU,c’est sur le forum nissan :wink:

:hello: :hello: :hello:

:hello: :hello: :hello:

:hello: :hello: :hello:

:tchin: :tchin:

:hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

bienvenu ici :slight_smile:
50000 ? il en reste autant à faire avant la prochaine casse :mrgreen:

:hello:

:hello:

:tchin: :hello:

:hello: :tchin:

un peu directe mais voila:
ci t est joueur essaye le loto ca ca coute moins cher :wink:

bonjour

effectivement, c’est un peu direct, mais bon, vaut mieux savoir avant,

malgré tout, y a t il au moins des signes ou des ymptomes visibles, audibles ou facilement identifiables pour se faire une idée ?

le fameux bruit de claquement n’arrive qu’au moment de la casse, ou est ce que c’est un des premiers symptomes ?(usure des coussinets ?)

merci d’avance pour vos réponses
NB : je ferai la présentation dès que j’aurai acheté mon 4x4, d’ici qq semaines (peut être un navara…)

Bonjour, bienvenu,

D’apres une info donnée par Nissan UK il y a pas mal de temps, le pb aurait été corrigé en aout 2006 à partir du moteur numero 219661.
Le probleme c’est qu’il y avait en stock des moteurs construits avant , qui ont été montés en remplassement de moteurs cassés d’ou pour certains un second “boum” destructeur. A priori un moteur monté en 2010 , ça devrait etre ok, mais bon…

:hello: :hello:

A priori pas de symptômes avant la casse, ça casse direct.
Même avec des analyses d’huile correcte certains ont cassé, ou comme moi avaient les coussinets attaqués malgré une analyse très correcte.
Ça prévient pas. comme dit bojotioul faut mieux jouer au loto que d’acheter un D22 133cv ça coute moins chère.

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean: