quel pickup choisir a petit budget

Bonsoir à tous je viens vers vous afin d’obtenir quelques conseils. J’ai déjà eu un navara de 2004 donc plus jamais. Je recherche un pickup fiable en double cabine (enfants obligent) pour bricolage etc. Comme c’est un véhicule de loisir je n’ai qu’un petit budget (cette fois construction oblige) donc mon budget autour de 5000 ou 6000 euros serait pas mal. Mais surtout pas un nid à panne. Pas besoin d’une grosse puissance juste quelque chose de simple propre et fiable c’est pour le temps de mes travaux Après je realiserai sûrement un rêve de le changer pour un vrai, un américain, mais en attendant gardons les pieds sur terre.
Vos idées et avis sont les bienvenus quelqu’ils soient.
Merci d’avance pour vos avis et conseils.
Amicalement tophe

:hello: :tchin:

J’ai approuvé ton message, les 2 autres doublons seront supprimés :wink:

Le Ford Ranger ou Mazda sont de bonnes bêtes :wink:

salut et bienvenu :bien:

:hello:

:tchin: :hello:

Salut et bienvenue ici.
Le duo Ranger/BT-50 sont en effet fiables et bien placés en prix!
Le DMax (euro3) est aussi tès bon et abordable. Cependant vu sa relative jeunesse (post 2004) ça risque de rester hors budget! :wink:

:hello: :hello: :hello:

Le l200…

:hello:

Tu trouveras facilement un D22 1ère génération (1999-2002) dans les 200 mkm pour 6000 euros, celui-là était fiable
Plus rarement un mazda/ford ranger

Le L200 (K74 donc dans ce budget) est clairement sur-côté par rapport au duo Ford/Mazda!!! :wink: (même en étant largement plus diffusé)

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello: :tchin:

Bienvenue ici !!

bonjour, bienvenue !

:hello: d’Auvergne

:hello:

Bonsoir et merci a tous,
Vous confortez mon avis reste a faire un choix parmis ceux a vendre.
Je suis étonné des prix de vente quand même car vu le kilometrage de certains qui sont en plus dans un état carrosserie plus que décevant c’est fortement exagéré.
Maintenant il faut negocier mais je trouve dommage de faire des prix de vente sans tenir compte de la vraie cote argus, celle qui sera utilisée en cas d’accident.
Bref je continue mes recherches encore merci et bonne route a tous
Tophe

Les PU sont des véhicules qui tiennent très bien la côte et la dépasse allègrement en vieillissant. C’est typiquement un achat, quand il est fait neuf ou que le PU reste récent, qui reste rentable par rapport au reste de la production! :pulp: :wink:
Maintenant ce n’est pas forcément que les produits sont trop chers quand ils dépassent la côte, juste que les côtes ne tiennent pas compte du marché réel de l’offre et la demande.
De plus avec un budget réduit, il ne faut pas compter sur un fort dédommagement de la part des assureur. Un PU à 6000€, pour moi, c’est du gaspillage que de l’assurer tous risque! Si on te rentre dans le cul, là c’est clair que ça ne fait pas plaisir d’être mal indemnisé. C’est en effet le risque à prendre… :wink:

Faut prendre une assurance tous risque qui rembourse “à valeur de remplacement”

Et payer presque 10% l’an du prix du PU… :pasmafaute: :wink:

+1