bonjour !! besoin d'aide pour choix PU

bonjour à tous et à toutes, je me suis inscris sur le forum car je suis grand amateur de 4x4 en tous genres et j’aurai besoin de vos conseils pour l’achat de mon futur pickup.
je vous remercie par avance de l’aide que vous m’apporterez.

bienvenu ici et précise tes envies et si tu as déjà une idée entre les différentes marques :slight_smile:

:hello: :hello: :hello:

:hello: :tchin:

:hello: :hello:

:tchin: :tchin: :tchin:

Salut et bienvenue ici!
Vers quel PU lorgnes-tu???! :wink:

salut et bienvenu :bien:

bonsoir !!
donc voilà Messieurs, après plusieurs mois de reflexion et apres avoir essayé les 2 pickup, je n’arrive pas a me décidé entre le ford ranger xlt sport et le mitsubishi l200 intense. je voulais donc vous demander au point de vue motorisation s’il y avait des différences, fiabilité, durabilité, conso ? mais aussi au niveau du 4x4 lui meme. je vais l’utiliser essentiellement pour faire de la route en montagne, donc neige l’hiver, et de la piste forestiere.
le ford a un moteur 2.2 l 150ch, et le mitsubishi un 2.5 l 178ch

si les heureux détenteur de ces pickup peuvent me donner leurs conseils, j’en serais ravi :slight_smile:

Pour une utilisation régulière dans des conditions hivernales, avec donc des routes changeantes, le L200 présente le réel avantage de pouvoir rester en 4RM sur le bitume grâce à sa boite SuperSelect! (dôté d’un différentiel central!) :wink: :bien:
Sinon les 2 sont de bons véhicules. :bien:

Avec ton besoin , je suis d’accord avec jice

et oui la fameuse boite superselect !! en effet j’y avais pensé… mais pensez vous que le mitsu sera aussi à l’aise que le ford sur des pistes boueuses, genre pour aller a la chasse en montagne ?

Oui!
Et je ne vois vraiment pas en quoi le Ranger serait supérieur sur ce point.
De base nos PU ont à peu près tous les même prétentions hors routes.
Et quand c’est gras, c’est avant tout les gommards qui font la différence! :wink: :pulp:

LOL :smiley: !! tu as raison. jme posé simplement la question car le ranger est bien connu pour ses capacités TT et sa solidité au point de vue moteur. et je voulais savoir si le L200 etait a peu près équivalent sur ces points car j’en ai bcp moins entendu parlé :frowning:

Disons que le Ranger est très affuté face à la concurrence depuis son renouvellement et suscite beaucoup plus d’intérêts qu’avant (comme l’a fait le D40 à l’époque en “révolutionnant” le genre!)
Le L200 est, lui, en fin de carrière et l’actuel n’a pas eu le succès (avant tout du à son design) de son prédécesseur (K74) qui, lui, écrasait la concurrence de l’époque! :wink: :pulp:

:tchin: :hello:

Bienvenue,
et oui il y a l’effet nouveauté pour le nouveau Ranger, et a raison
Pour le L200, maintenant 1 an et 30000 km, pas déçu de mon achat. A l’aise aussi bien sur route, autoroute, chemin, sur la pluie, sur la neige, consommation raisonnable (même en boite auto) et l’avantage comme dit plus haut de la superselect.

:hello:

:hello: :tchin:

:hello: :hello:

Bienvenue ici !!