Je l'ai!

Voilà, j’ai été chercher mon “petit” PU… Vu le manque de temps, je n’ai pu faire que le traitment au teflon. La protection intérieure (cuir, imperméabilisation et plastiques) ce sera pour plus tard… je parts pour Berlin. Quelques photos :

j’aime bien ton tonneau-cover, il fait agressif (j’adore),
il y a un PU vers chez moi qui a le même mais en gris (pas beau)







:lol: :lol:

ok, c’est bon, je sors, ne poussez pas



vive le G.A.G.

J’ai vraiment été étonné par la facilité de conduite de l’engin (plus de 2 tonnes quand même!). Les 175 CV donnent de très bonnes accélérations et reprises, le confort est excellent même si l’engin ne tient pas la route comme ma GTA… L’ergonomie est très bonne, la finition correcte (pas de bruit mais certains plastiques sont un peu cheap), l’équipement est princier (toit ouvrant électrique, sièges électriques et chauffants, cuir, GPS, téléphone bloutousse, etc, etc), le GPS est superefficace, le système audio est aussi très correcte… au volant on se croirait dans une berline ou plutôt un SUV vu qu’on est plus haut. Pour les creneaux… je vais m’entrainer :lol:
Ma femme me l’a déjà piqué …

très beau, surtout la couleur :idea:

plus de 2 tonnes ???,

dsl apres verification oui oui plus de 2 tonnes, lol

ben merde alors le plastique est de plus en plus lourd…

les constructeurs ne cherche pas a baissé les poids de nos monstre, c pourtant le pire enemi…

Bel engin que voilà :stuck_out_tongue:
pour la couleur , tu n’as pas peur que ce soit trop sallissant ? la boue sur le noir… :x

Bonjour à tous,

J’avais une question pour RS200 : de quoi s’agit-il quand tu parle de traitement au téflon et traitement intérieur (hormis le cuir que je n’ai pas pris car voulant partir avec dans le sable cela me semblait contradictoie).
Peux tu m’en dire un peu plus sur ces traitements et surtout sont-ils réalisable soi même et avec quel produit ? Merci de tes réponses.

Ensuite pour ce qui est de l’encombrement, je te conseillerais de monter un radar de recul. Je viens d’installer les mieux ce WE et c’est vraiment génial. Je n’ai pas encore eu le temps de prendre de photos mais l’ensemble de l’installation se rapproche beaucoup de celle trés bien faite que l’on trouve dan le post sur le sujet. Et puis au vue du prix d’achat (39€ sur Ebay ) et des résultats, il n’y a pas photos !!!

@+

Salut Zitoune. Le traitement que j’ai appliqué sur mon véhicule est basé sur l’application d’un mélange de teflon et d’acrylique. A l’opposé d’un traitement au polish qui fait certes briller la carrosserie mais enlève de la peinture, le traitement au teflon est une couche supplémentaire qu’on rajoute et qui va boucher les pores de la peinture. Le but est de protéger la peinture des différentes aggressions subies : UV, IR, déjections acides des oiseaux, pluies acides, pollutions diverses (poussières de frein des chameins de fer…), résine d’arbres… cela protége également dans une certaine mesure des micro-griffes. Les insectes ne s’incrustent plus dans la peinture et le véhicule est beaucoup plus facile à laver. Pour les détails techniques, tu peux aller voir sur mon site http://www.labelleauto.be .
Ce traitement protège donc la peinture, donne un effet miroir et facilite l’entretien. L’efficacité du traitement dépend de plusieurs facteurs, dont la façon dont il est appliqué : l’idéal est d’utiliser une lustreuse (pas une polisseuse!), de poids élevé (la mienne fait 10 kg!) et avec des bonnets adéquats. Une application à la main sera moins homogène et se fera moins en profondeur, donc durera moins longtemps!
Pour ce qui est de l’intérieur, en fait je protège également les cuirs mais j’impermébalise aussi les moquettes, les surtapis et les sièges lorsqu’ils sont en tissu. Les plastiques sont également protégés des micro-rayures et des salissures (empreintes…).
Voilà, j’espère avoir épondu à tes questions mais n’hésites pas si besoin est. A+

:lol:

Magnifique quand même :idea: Mais perso j’accroche toujours pas sur ce type de hard top. C’est une affaire de goût.

il est superbe !

felicitation. :idea:

Superbe!!!
Le hard top t’as couté combien?
C’est celui que je veux aussi,mais pour l’année prochaine.
Moi,le garagiste m’a dit 3 mois pour la livraison et 2250 euros montage compris.
Est ce que c’est dans la tapée?

fred0, je l’ai payé 2800 euros avec l’attache-remorque et le montage du tout…

merci RS200,c’est dans la tapée.
En tous cas encore toutes mes félicitations,il est vraiment superbe!
Le mien arrive fin décembre version se en noir.Donc j’attends…

Merci beaucoup RS200 pour toutes ces explications. Cela semble trés intéressant autant le traitement peinture que celui des plastiques intérieurs. Par contre, il semble peu aisé de le mettre en oeuvre seul sans matériel professionnel. De plus tu n’es pas vraiment dans mon secteur (le Beaujolais, c’est à dire le sud-est de la France) puisqu’au vue de ton site fort intéressant par ailleurs, Namur est un peu loin. Aussi aurais tu des tuyaux pour réaliser seul ces traitements (voir éventuellement vendre les produit) ou alors des adresses de confrères français dans ma région ? Sinon peut-être pourrait-on enviseager de faire une campagne de traitement lors d’un prochain rassemblement en ta présence (je sais ce n’est peut être pas trés cool de te faire venir pour bosser mais pour l’amour des PU que ne ferait-on pas !!! et puis si tu amène le matériel, on peu apporter les bras…).
Pierre-Yves, j’espére que tu ne prendra pas mal ma dernière proposition car je ne veux en aucun cas imposer quoi que se soit (surtout que je suis novice en PU et sur ce forum) et organiser à ta place le déroulement d’évènement que tu semble trés bien gérer.

Mais il arrive très souvent que l’on fasse son boulot par plaisir :x

Par plaisir ou par vice … :x comme MIAMI VICES cf une certaine image en couleur !!!

Non je blague et bonne journée à tous :idea:

Et puis quelle est cette nouvelle désastreuse que j’ai apprise hier soir … alors que je venais de m’engager dans votre cercle en arborant fièrement mon Tshort ce WE ; PY vend son PU … mais effectivement j’ai également trouvé trace de toi chez un certain FELIX … alors il y aura une carapace sous roche !!! :stuck_out_tongue:

Tu as tout à fait raison :idea: pour ce qui concerne ce boulot-là en tout cas, car pour mon autre boulot c’est exactement le contraire… :cry:
J’ai de plus en plus de demandes venant de France, via les forums Alfa Romeo sur lesquels je suis. Plusieurs parisiens et français du nord sont déjà venus jusque chez moi, mais c’est vrai que venir du sud, c’est autre chose! Vu que me femme voudrait aller vivre là-bas, ce n’est pas impossible qu’un jour je me retrouve pas trop loin de chez vous!

Bonjour PY, je ne voulais en rien être désagréable et puis étant nouvellemnt inscrit sur les deux forums, je me délecte de toutes les info que je peux y piocher. Et puis si la carapace prendre forme n’oublie pas de donner des conseils car je suis également en recherche (au tout début car il faut également prévoir le budget … :cry: )

RS200, ma proposition était surtout sur le ton de la boutade par contre comme la distance pose efectivement des problèmes, n’y aurait-il pas une solution pour pouvoir faire soi même le traitement mais avec des produits de qualité.

On a philippe aussi qui a une cellule donc pose tes questions et les pros te répondrons :wink: