Nouveau sur Pickup-Mania et nouveau "pickupiste"

Bonjour à tous,
Je cherche à faire l’acquisition d’un pick-up, étant novice ce sera donc mon premier véhicule de ce genre.
Je viens vers vous car j’ai essayé un L200 de 1998. C’est un 100ch, double cabine, finition GLS, à 216 000 km. Le véhicule ne présente aucune marque de corrosion (aussi bien sur la caisse que le châssis), il est vendu en concession, révisé pour 6900€.

Qu’en pensez-vous ? 200 000km pour ce type de véhicule, a-t-il encore de belle années devant lui, ou est il en fin de vie ?.. Le prix ?..

Cordialement
thomas

:hello: d’Auvergne
pour ce qui est du prix, c’est l’offre et la demande :wink:

:hello:

Salut et bienvenue ici!
A 200000km un PU peut encore rouler surtout quand il est bien propre.
Pour le prix, c’est cher pour un véhicule de 15 ans (c’est encore 25% environ de son prix neuf) c’est sur, mais les prix sont très élevés pour nos véhicules! L’avantage c’est que tu pourras surement le revendre à peu près au même prix! :wink:

:hello: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

:tchin: :hello:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello:

salut
si le vehicule a été correctement utilisé et correctement entretenu ce kilometrage n’est pas énorme.
moi meme j’ai actuellement un mitsu de 2003 avec 208000km il tourne impeccable je fais mes vidanges avec chgt filtre huile tous les 6000 environ et je respecte les temps de chauffe l’hiver 10mn environ pour ne pas solliciter le moulin trop brusquement…d’ailleurs mon moulin est un 4D56 ils sont réputés robustes et fiables un garagiste m’a dit qu’il en avait vu 2 qui avaient dépassé 400000km donc lerespect de la maintenance est primordiale…le mien est à vendre si ça interesse éventuellement quelqu’un…

:hello: :tchin:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:



:tchin:

:clean:

Merci de votre accueil, et pour vos réponses.
Question suivante : y a t’il des boulettes à ne pas faire (notamment dans l’utilisation en 4x4, des vitesses longues et courtes)?