Bonjour de Belgique

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum, car je suis à la recherche d’informations pour un éventuel futur achat en occasion. Bon, je pourrais lire les posts sans m’être inscrit, mais … :slight_smile:

J’aimerais faire l’acquisition d’un PU comme seconde voiture. Enfin seconde, c’est vite dit car j’ai déjà plusieurs secondes voitures (des ancêtres Celica que je suis en train de restaurer). Comme seconde voiture, car vu la consommation… :frowning:

Je suis intéressé par ce genre de véhicule pour occasionnellement tracter un plateau avec un voiture dessus, mettre mon chien (et plus tard mes chiens, mais bon ça reste des border collie) pour aller au dressage, avoir de la place pour partir en vacances, bref toutes les bonnes excuses que je pourrais trouver sauf un usage professionnel.

Trois modèles retiennent mes faveurs : le Hilux, le Navara et le L200. Le L200 me semble moins cher et consommer moins. Le D-max est intéressant mais pas courant en Belgique et cher !

Mes craintes sont au niveau du bruit et du confort. Je vais en essayer, mais c’est difficile de se faire une réelle idée sur un petit essai.

Pour le Navara, mes craintes sont aussi pannes électriques. J’ai l’impression en parcourant le forum qu’il y a plus de problèmes… Par contre, ils m’ont l’air mieux équipés avec une série de gadgets (détection pluie, etc.). Logique, plus il y a d’électronique et de gadgets, plus il y a de risques de panne. CQFD !

Bref, si vous avez des conseils…

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Pour le détecteur de pluie, dès que tu mets tes essuis-glace , c’est qu’il pleut : CQFD !! :wink:

salut et bienvenu :bien:

:hello: :tchin:

Bonjour ami belge
Concernant le navara le mien date de juillet 2012 il a presque 80000km
Il reste le plus confortable des 3 citées
Ormis un blême de BVA depuis rien
Passé de bonne fête

:hello: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

bienvenu a toi
désolé “sa navara” mais je ne suis pas vraiment du mm avis que toi mon pere a un navara d40 et moi un l200 k74 autant c’est sur que sur autoroute le navara roule mieux et consomme moin que le l200 mais apres avoir tester les 2 ( d’origine ) sur petites routes je prefere mon l200 et en TT je m’en sort mieux toujour avec le l200 bon apres c’est un avi perso

:hello: de suisse
:tchin:

:hello: :tchin:

Tous les avis se valent mon fils. Amen

prions ensemble mes freres et soeur pour qu’il trouve un PU qui lui convienne
non plus sérieusement je parlé de mon géniteur qui a un d40 non mais didon

:yes: N’oubliez pas attention!

Merci à tous pour votre accueil ! :10:

:hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: :tchin:

:hello:

bienvenue à toi parmi nous m’fi :smiley:

et tu es de quel coin en Belgique ? (moi Namur)

si tu veux acheter un PU parce que les Celica consomment trop tu vas rigoler, pas moyen de le faire descendre sous les 10 litres :ange:

sinon choisis le bien … histoire de pas avoir d’emmerdes

un copain a eu un L200 et bouffait un jeu de pneus tous les 10.000 kms, le garage lui en faisait payer que la moitié parce qu’ils n’arrivaient pas à trouver la cause du problème

moi je croise les doigts pour ne pas pêter le moteur qu’ils m’ont remplacé :astonished: