Nouveau puceau PU

Bonjour,

Je suis Greg, alias Mars. J’habite au sud de Bourges, dans le Cher. 42 piges bientôt, toutes mes dents (hormis les sagesses) et je mets juste un pied dans le monde du PU.
Je n’en ai pas encore et je commence mes recherches. Je réalise un rêve d’enfant en fait.
Je n’en ai pas l’utilité à proprement parlé. Ce sera un véhicule de loisir et que j’utiliserai aussi pour mes travaux de la maison.
Je bosse dans un centre de relation client chez un opérateur téléphonique qui est aussi dans le bâtiment (je ne sais pas si on a le droit de dire les marques) depuis 11 ans.
Je suis très heureux d’avoir été validé, car j’ai une multitude de question à poser convenant mon prochain achat, sachant que je veux que ça se décante dans la quinzaine. Mais on verra ça tout à l’heure.
Faisons connaissance d’abord.
Et puis très bonne année à toutes et tous.

Mars

:hello: :tchin:

Bienvenue!!!

:hello: :tchin:

Bienvenue ici !!

Salut,

:hello: de suisse.

:tchin: :tchin: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello:

:hello: d’Auvergne

:hello:

welcome!

Evidemment, nul doute qu’il te faut un L200 :smiley:
Le débat est lancé.
:mdr2:

:hello:

t’as déja une idée en gros ,des vu sur une marque ,neuf ou occasion plus ou moin réssente ,budget

Bienvenu ici :slight_smile:

'soir,

Merci pour votre accueil.

Oui, je souhaite un double cab. J’hésite entre un ranger ou un hilux.
J’ai éliminé Isuzu, qui me semblait bien pourtant, mais surtout à cause du peu de distributeurs.

Les points qui me semble positifs pour le hilux :

  • le mythe
  • la solidité
  • la gueule
  • une BA
  • le confort.

Les points négatifs :

  • les coûts d’usage (Conso, assurance, CG) pour le 171ch.
  • la surcôte.

Et bien sûr, pour le Ford, je remonte en positif les coûts d’usage.
Mon budget s’élève à 25000 roros.
Après, il faudra que j’essaie un ranger.

Samedi, je suis allé chez Toyota, essayer un Hilux, de 2010, avec 93000 bornes, en BA, 171ch. Ils en veulent 22000€. Ce qui me semble trop au vu de la côte argus et de la Central et aussi de l’état moyen du véhicule.

C’est compliqué quand même. Je recherche du confort, mais aussi une auto pas trop coûteuse au quotidien.

Voilà ou j’en suis.

Désolé Vince, je n’accroche pas trop sur le Mitsu, esthétiquement parlant.

Salut et bienvenue ici! :pulp:
Les 3 PU sur lesquels tu lorgnais sont d’excellents choix.
Je te rejoins sur le fait que d’occase le Hilux surcôte trop (surtout ce que tu annonces là).
Le Ranger est très bien placé en prix… Tout comme le DMax. Autant en neuf je comprend que l’eparsité du réseau puisse faire peur (si l’on veut faire l’entretien en concession durant les 3 premières années), autant en occase cela ne pose aucun problème, n’importe quel mécano peut faire l’entretien, les pièces se trouvent facilement et surtout il ne faut pas croire que ton PU sera forcément entre de meilleures main chez un agent Toy ou Ford! :wink:

dans ton budget et il a l’air nickel
http://www.leboncoin.fr/voitures/597308739.htm?ca=22_s

:tchin: :hello:

:hello: :tchin:

Yes je l’ai vu. J’ai même appelé le proprio et je dois rappeler pour fixer un rdv.
En fait, récemment, j’ai pu revoir mon budget à la hausse. Au départ je m’étais arrêté sur 20000.
Du coup j’incluais dans ma recherche les hilux de 2008 et je ne trouvais aucun Ranger.
Avec la possibilité d’augmenter mon budget, j’ai inclus les hilux de 2009, et je me suis aperçu qu’ils étaient en boîte auto 5 rapports.
Peut être que je me trompe et que vous allez me corriger, mais je me dit que boîte 5 = moins de bruit et moins de conso.
Et puis aussi du coup, j’ai pu inclure les dmax et Rangers. Qu’en boîte manuel en revanche.

Il faut preciser que je fait presque 60 bornes par jour. Donc je veux maîtriser la Conso.
Et à 42 piges, je commence à lorgner sur les options de “rupins” en tout genre : radar de recul, sono de qualité, GPS, fauteuils chauffants, boîte auto (ça me fait rêver ça !), clim auto, commande au volant. En bref, rien que du superflus. :slight_smile: