Nouveau, futur Amarokien ?

Bonjour à tous,

J’ai 34 ans, je vis actuellement en Guadeloupe et j’ai déjà passé mal de voitures, Opel Corsa type A puis type B, Toyota Carina II, Opel Astra, VW Golf 4, Seat Leon Sport et pour finir je roule actuellement (plus pour très longtemps) en BMW 118D Edition Limitée Sport M. La voici ci dessous:

C’est la voiture qui m’a procuré jusqu’à maintenant le plus grand plaisir de conduite, je l’ai depuis que je vivais il y a encore 3 ans de ça à Paris et je m’en sépare à contrecoeur car je trouve que les routes générales ici en Guadeloupe ne sont pas en très bon état pour ce type de véhicule. Et aussi parce que j’en ai marre des 3 portes vu que j’ai un enfant en bas âge.

Ce qui m’amène sur votre forum c’est mon projet d’acheter un pick-up.
C’est passer de l’extrême vous me direz d’une BMW sport vers un pick-up :smiley: .
Mais depuis que je vis en Guadeloupe, j’aime ce type de véhicule, ça passe partout et c’est devenu si confortable et proche de l’habitacle d’une berline qu’on se rendrait même pas compte des fois qu’on est assis dans un pick-up.
Du moins c’est l’impression que j’ai eu en essayant un Hilux 2012 et en montant dans un Amarok.
C’est d’ailleurs sur ce dernier que j’ai jeté mon dévolu, je le trouve trop classe.
Même si c’est pas le meilleur niveau performances hors routes, je pense qu’il me conviendra parfaitement pour mon utilisation (nationales, routes de campagne et chemins de terre).

Voila, j’espère que ma présentation n’aura pas été trop longue :smiley: .
Je vais fureter par ci par la à travers le forum afin de récupérer le max d’infos avant mon achat, ma BMW devrait se vendre d’ici la fin du mois de Janvier.

Merci et à bientôt sur le forum.

salut et bienvenu :bien:

:hello: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

:hello: :hello: :hello:

:tchin: :hello:

:hello: :tchin:

Bienvenue !!!
Juste avant mon amarok, je roulais avec la dernière coccinelle tdi 140 version sport :wink: et juste avant avec une up! Et encore avant avec un Multivan full options dernier modèle bi turbo 180cv :smiley:

Salut et bienvenue ici!
Niveau confort et performance sur route, je pense que l’Amarok demeure un excellent choix! :wink:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: d’Auvergne

:hello:

:hello: de suisse
:tchin:

L’Amarok est un excellent choix :bien: Il t’emmènera partout sans problème.

Si je peux te donner un conseil, prends le en boite automatique. Tu y gagneras encore en confort de conduite et pour le coup, tu auras l’impression de ne pas avoir quitté ta BM :mrgreen:

Tiens nous au courant et mets des :photos:

:fille: :conduire:

Merci à tous pour cet accueil :bien:

L’Amarok est un excellent choix > :bien: > Il t’emmènera partout sans problème.

Si je peux te donner un conseil, prends le en boite automatique. Tu y gagneras encore en confort de conduite et pour le coup, tu auras l’impression de ne pas avoir quitté ta BM > :mrgreen: >

Merci pour ce conseil, plusieurs personnes m’ont déjà dit que du bien de cette fameuse boite auto.
Je compte acheter un Amarok d’occasion dans un garage et si ils ont un modèle qui me convient en boite auto, je pense que je me laisserai tenter (même si je suis un fervent amateur de boite manuelle).
Depuis que je scrute les offres, pour le moment, je n’ai pas encore eu la chance de tomber sur un modèle en boite auto, on me dit dans les garages que les modèles d’occasion avec ce type de boite partent très vite… :confused:

:hello: :tchin:

Je ne sais pas d’où proviennent les Amaroks qu’on trouve en Guadeloupe, de l’usine de patcheco (argentine) ou de celle de Hanovre ? Ce que je sais c’est que la version BVA pour l’Europe est fabriquée en Allemagne depuis juin 2012, c’est assez récent, c’est donc encore difficile à trouve en occasion. D’autant plus j’imagine s’ils doivent être exportés vers les dom-tom :doute:

Tu sais d’où ils sont importés ?

En tous les cas, essaies d’en trouver un (même neuf :wink: ) pour faire un essai de la boitoto. Je t’assure, pour avoir essayé les deux versions qu’il ne faut pas passer à côté de la bva.

En fait, je compte passer par un mandataire, un pote et ancien collègue qui est ici en Guadeloupe et qui a monté sa société depuis quelques années. L’Amarok donc que je compte acheter proviendra d’Europe et fort probablement d’Allemagne. Il a un associé qui vit en France métropolitaine et qui se charge d’aller vérifier les véhicules sur place, les essayer et négocier leur tarif.
Ca ne m’empêche pas d’aller essayer la BVA chez le concessionnaire en Guadeloupe :smiley:
Et si j’arrive à en trouver une d’occasion avec la BVA (je serai chanceux) je la prendrai sans hésiter autrement… je serai forcé de me pencher sur la version BM car après la vente de ma BMW je ne pourrai pas rester très longtemps sans véhicule :doute:

Sur le bon coin, depuis 2 jours, y en a un marron en boîte auto qui est bizarrement à 29990e!
Il y a des incohérences dans l annonce, à priori c est un importateur!
Pour le trouver c est facile:
Tu écris amarok dans toutes les catégories et pour toute la France :wink:
Il n y a que très peu d annonces ! Il est sur la première page je crois!

Je viens tout juste de regarder je n’ai pas trouvé l’annonce.
Elle a du partir entre temps…?
Niveau budget, je ne comptais pas mettre autant car j’aurai bientôt en parallèle la construction de ma maison. Le choix d’achat d’un pick-up est d’ailleurs un choix judicieux pour le transport de matériaux de construction et du futur déménagement :bien: .
Je me suis donc fixé un budget d’achat d’environ 25000€ TTC, en sachant que mon pote achètera le véhicule hors taxes, que l’octroi de mer s’élève à environ 9,5%, que le transport coûtera environ 1400€ et que je ne paierai pas de TVA car le véhicule est considéré comme étant un utilitaire :yahoo:

Cool!!! Ça risque d être limite pour un BVA… Mais bon avec un peu de chance :wink: