Un "survivant"... Si si...!

Bonsoir à tous!
Je suis l’heureux (pour l’instant) possesseur d’un pick up Nissan Navara D22 Double cab. Acheté en 2005 d’occase (un peu plus d’1 an et 46000 km). Depuis, il a 220 000 km, et tourne comme une horloge…! Enfin, presque… Depuis trois jours, il ratatouille un peu, dans certaines conditions, mais j’y reviendrai dans le poste dédié, on ne va pas se disperser… Lassé des frasques de ma 307 et de ses caprices mécaniques, j’ai décidé, voilà presque 10 ans de passer au 4x4, avec un bon gros diesel costaud… Et puis en tombant sur les pick up, la révélation… Moins franchisseur que les franchisseurs purs, mais de trèèèès bonnes capacités de charge utile, et “la gueule”… Bref, j’ai craqué pour un pick up. Et il n’y a pas un jour où j’aie regretté mon choix…

Depuis que je l’ai, rien de bien lourd en réparations : une pompe de direction assistée, et une rotule de suspension à droite, sur le triangle inférieur, qui commençait à prendre du jeu… Tout ça effectué chez mon garagiste, vu que je suis outillé léger, et que mes compétences en mécanique sont très basiques (carrément pas au niveau de Nanard 68… :baby: ). C’est pour ainsi dire notre “familiale”, et on l’utilise pour partir en vacances (Ahhhh, le bonheur d’avoir une telle benne avec un hard top, quand on a des enfants en bas âge…!). Et je l’utilise aussi au boulot. Là encore, la benne est exactement ce qu’il me faut pour mettre mon matos… Ce qui donne en utilisation, pas mal de nationale, aux alentours des 2500 t/mn “prescrits”, un peu d’autoroute, jamais au dessus de 130 km/h chrono/gps (soit 3500 t/mn) et de temps en temps, un peu de TT avec du franchissement, à hauteur de ses capacités (pas mal du tout, au final, quand on est bien chaussé…) et de la piste. La seule “fantaisie” par rapport à la série, est une monte en BF Goodrich All Terrain, aux dimensions standard. Et ça aide bien, dans la terre, ou la neige. Et c’est très confort sur la route.
Que dire d’'autre? Sans être maniaque, je suis soigneux avec le moteur, connaissant les déboires de certains, avec une série donnée, à laquelle mon engin appartient… En clair, vidange tous les 10 000, sans dépassements, ou alors juste une ou deux fois, de moins de 1000 bornes. Un petit temps d’attente entre la mise en route et le “roulage” (le temps d’ouvrir le portail, mettre la ceinture, allumer le GPS, etc…), les premiers kilomètres “souple” sur l’accélérateur (c’est l’avantage avec le YD25, il claque pas mal quand il est froid, et à l’oreille, on sait de suite où on en est au niveau charge moteur…), en attendant que ça chauffe gentiment. Et quand j’ai pas mal roulé, petite attente avant la coupure moteur, le temps que tout se calme au niveau du turbo, et du reste…
Voilà, je crois que j’ai à peu près fait le tour. Je développe mon petit souci dans la partie problèmes moteur pick up Nissan…

salut et bienvenu :bien:

:hello:

:hello: :hello: :hello:

bonjour, bienvenu !

bienvenu!

:hello: :tchin:

:tchin: :hello:

:bien: Belle présentation :merci:
:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello:

:hello: :hello:

:hello: :tchin:

Bienvenue !

C’est parfois dû aux courroies d’accessoires. Elles peuvent claquer très fort juste après avoir démarrer, j’ai changé les miennes deux fois (tous les 100 000 km) pour ça.

Salut et bienvenue ici!
Longue vie à ton D22 donc! :wink:

:hello:

Avec toutes les précautions qu’il prend, il est immortel son D22 !!!
Très bien la présentation !!
:clean:

:hello: d’Auvergne

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: de Suisse

:tchin: :tchin: :tchin:

Bienvenue à toi :copain2: