Présentation du Yannwood

Salut,

Un p’tit nouveau pur beurre salé parmi vous !

Yann pour Yann, wood parce que j’habite dans les bois. 41 ans, marié, 2 marmots.

Vu la météo que nous nous tapons depuis 2 mois et ses conséquences (routes inondées, arbres sur la chaussée…), j’envisage de prendre un PU pour ne plus être bloqué et pouvoir passer partout … :devil:

… Nan … :nimportenawak:

J’envisage l’acquisition du PU pour des raisons professionnelles. Je suis Artisan maçon. Il se trouve que je roule la plus part du temps avec la benne de mon fourgon aux 2/3 vide. Un PU avec remorque répondrait parfaitement à les attentes … sans parler du faite que je ne me retrouverai plus planté dans 2cm de boue, la plupart de mes chantiers étant en campagne !!!

J’ai validé le Navara lors de mon inscription car je souhaite interpeller les possesseurs de ce modèle sur les fameuses casses moteurs … d’après mes différentes recherches (dont ici), il semblerait que ce problème soit essentiellement réservé au D22 jusqu’en 2005 (motorisation 133 cv si j’en crois une info topé ici toujours …).

Je ne suis pas arrêté sur une marque en particulier et le faite du coup d’inclure le Navara me laisserai plus de choix.

Je pense pour des questions de budget taper dans un modèle des années 2000 environ, classé CTTE puisque je le réserve en usage pro, dans l’idéal un cabine rallongé avec ses strapontins, pourquoi pas un double cabine (si, si, des doubles en catégorie CTTE 5 places avec TVA récupérable, on en trouve, même si c’est très très rare !!!)

J’ai quasi abandonné le Hilux au vu des tarifs proposés
Je louche très sérieusement sur le L200 qui parrait fiable et qui offre des caractéristiques techniques intéressantes (notamment pour tracter avec le B96 … parce que je préfère être un peu limité en poids dans l’immédiat et claquer 300 euros dans ce B96 que me bloquer une formation intensive d’une semaine et me recoltiner le code pour passer le B/E …)
Je matte aussi avec un certain intérêt les B 2500, BT 50 et Ranger qui semblent être équivalents et aussi de bonne facture.

Je me pose des questions sur ces fameux 4X4 blancs que l’on retrouve en vente notamment dans le sud-ouest et qui semblent venir d’Espagne … prix intéressants, hard top hauts avec ouvertures latérales très intéressants également pour un usage pro, mais fiabilité ???

Je pensais poster un p’tit sujet sur le B96, mais j’ai vu qu’il était déjà abordé en long en large et en travers donc je m’abstiendrai … La remarque relevant le fait que la sous préfecture (je ne sais plus laquelle…) n’était pas au courant de ce B96 m’a fait sourire … et pensé au problème que j’ai rencontré en début d’année concernant la hausse de la TVA de 7% à 10% … Nous devons fournir aux clients une attestation à remplir pour pouvoir bénéficier de ce taux réduit, attestation téléchargeable sur le site impôt-gouv.fr … ils nous rabattent les oreilles avec ce sujet depuis pourtant pas mal de temps … et pourtant … pourtant sur leur site, l’attestation n’a toujours pas été modifiée. On nous demande de continuer à utiliser celle ou est spécifiée une tva à 7% tout en disant au client que ce sera 10% !!! c’est vrai que remplacer un 7 par un 10, ça demande énormément de temps et de moyens !!! … Pauvre France, plus rien ne m’étonne …

Enfin, bref … comme on dit chez nous …

:tchin:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:tchin: :tchin:

:hello: :tchin:

Le formulaire de l’attestation pour les TVA réduites sont accessibles, je l’ai téléchargé ce matin :wink:
Ne te plains pas, avec l’isolation à 5.5%, nous avons désormais 3 taux de tva, avec les acomptes versés en 2013 pour 2014 :moqueur2:

Ici: Accueil | impots.gouv.fr

:hello :Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

salut et bienvenu :bien:

:hello: :tchin:

:hello: :hello:

:hello: :hello: :hello:

:hello:

:hello: :tchin:

Salut et bienvenue ici!

TOUS les PU sont en CTTE. Cependant pour la récup de TVA c’est par rapport au nombre de places. Les simples cab et approfondies récupèrent sans soucis la TVA, pour les doubles c’est vraiment au cas par cas! :wink:

Salut à tous,

merci pour votre accueil !

Bon, on va faire un peu le point de mes p’tites recherches …

Les fameux 4x4 blancs en provenance d’Espagne tout d’abord :
On va gentillement oublier. A force de recherches et d’inspections de photos, j’ai fini par trouver d’ou ils étaient issus : l’équivalent de notre EDF-GDF (j’ai oublié le nom) … il semblerai que l’on peut se retrouver face à 2 problèmes principaux avec ces véhicules : parfois des problèmes mécaniques (certains ont bouffé…) et assez souvent semble-t-il, des problèmes de papiers, les revendeurs français étant négligeants là dessus.
… traverser la France pour filer 2 tartes, ça fait un peut loin, lol.
En tout cas, c’est bien domage, leurs hard top étaient top avec les ouvertures latérales.

Les Navara ensuite :
D’après ce que j’ai trouvé, les problèmes moteurs sont lié au D22 … j’ai donc commencé à mater les D40, qui récupèrent la motorisation du Pathfinder. Petite faiblesse d’embrayage, mais on en trouve avec l’embrayage refait …

@ Alain24 … ils ont quand même mis le temps à rectifier leurs attestations … tu dis 3 taux, j’en rajouterai un 4ème … le 19.60%. J’avais un gros chantier en 19.60% débuté l’an dernier, une bonne partie réglé en 2013, le solde en Février 2014 … y’a fallu ressortir le HT 2013 et le HT 2014 pour la facture finale pour y coller les tva concernés … enfin, bref faut bien qu’on occupe nos w-e …

@ j ice : ouais, j’ai vu ça … dans tous les cas, c’est de toute façon du cas par cas. On arrive à trouver des PU particuliers (donc sans tva à récupérer) moins chers que certains en HT vendus par des pro … de toute façon, mon fourgon n’est pas encore vendu, ça me laisse encore le temps de creuser la chose !

Pour le permis … j’avoue que je me tate encore … ce serait quand même plus judicieux de se retaper le code pour passer le B/E …

:tchin: