presentation

salut a tous je m’appelle julien j’ai 30 ans et je suis du 75.
je ne possede pas encore de Pick up mais j’ai l’intention de m’acheter une mais je sais pas lesquelle .

mon coeur balance entre le d40 3.0 v6 , le dmax ou le hilux .

actuellement je roule en 508 rien a voir avec un pu lol

sa fait depuis l’année dernier que je voulais m’acheter un PU m’est je suis incapable de choisir.

en gros j’ai un penchant pour le d40 v6 mais le nombre de probleme que j’ai vu sur le forum et d’autre me fait extrêmement peur !!!

le hilux et le dmax se valent mais avec 170 cv environ sa traine un peu. par contre leur fiabilité rien a dire .

je sais pas si les nouveaux nissan d’aujourd’hui et les nissan de 2010 sont les mêmes car le nombres de client mécontent sur ce PU est incroyable , c’est vraiment dommage.


Mon utilisation sa sera pour ma ferme , loisir un peu de tout quoi

Merci a vous de me repondre

:hello: :tchin:

:tchin: :hello:

salut et bienvenu :bien:

les v6 on na pas assez de retour pour savoir leur problèmes ( s’il en on ) et puis on entend plus les mécontent que ceux qui en sont heureux

:hello:

Salut et bienvenue ici!

Pour le D40 les problèmes récurrents (mais surement résorbés depuis tout de même) viennent plutôt de l’embrayage et du volant moteur bi-masse que du moteur lui même. Ca c’était à l’époque du D22.
Concernant le V6 dCi, c’est un moteur Renault qui (même si on a certes pas encore trop de recul) devrait s’avérer très fiable. Renault a connu de gros déboires au début des années 2000 et met désormais (et le prouve) à produire des produits très fiables! :wink:

Pour le Hilux et DMax, certes il leur manque 60 ch environ par rapport au D40 V6, cependant une telle puissance sur des propulsions(et ça change tout par rapport à une traction) de ce type c’est très largement suffisant et ça permet déjà d’abattre de la borne à très bonne vitesse sans broncher!
Un PU reste un VU! :wink:

:hello: :hello: :hello:

:hello: :tchin:

pas de souci particulier sur V6 :slight_smile:

:hello: d’Auvergne

:hello: :tchin:

Merci a vous tous pour l’acceuil

:slight_smile:

:hello: :bien:

:hello: :hello: a toi

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: de Savoie.