présentation de kaleos

bonjour à tous, je me présente donc, kaleos (mais ça vous le saviez déjà) 34 ans et résidant en périphérie d’auxerre.
je possède plusieurs véhicules mais pas de pickup à ce jour. je compte “épurer” un peu mon garage pour passer de 3 à 2 voitures. mes besoins sont:
-robustesse
-fiabilité
-possibilité de tracter 2.5t (plateau+voiture)
-facilité de chargement
-possibilité de passer dans un chemin
-possibilité de poser un attelage
-possibilité de faire mon entretient moi même

le type de véhicule qui répond le mieux à mes besoins est donc un pickup. de plus si mon quad rentre dans la benne c’est un plus. ce sera un véhicule secondaire, je m’en servirai tous les jours pour aller travailler et je fait entre 5.000 et 8.000 km par an, que des petits trajets. je ne compte pas faire de franchissement, le côté tout terrain est secondaire pour moi. en revanche je souhaite un pickup propre mécaniquement et esthétiquement (sans chercher à faire des concours) car je compte le garder pas mal de temps, je vais prendre mon temps, commencer par choisir un modèle précis et ensuite chercher la bonne affaire sans me presser. voilà, je pense ne rien avoir oublié.
en vous remerciant pour ce forum qui a le mérite d’exister :wink:

:hello: :tchin:

:hello: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

:tchin: :hello:

:hello: :hello: :hello:

:hello: de Savoie.

:hello:

Salut et bienvenue ici!
Tous les PU rentrent dans tes critères: tous tractent au moins 2T5 sans soucis, et tu peux charger un quad dans la benne aussi. C’est plus la longueur de benne qui peut être juste selon le type de cabine!
Ca s’entretien assez facilement (l’accès est aisé), ça passe les chemins sans sourciller et tous peuvent recevoir un attelage (un PU c’est le top pour tracter).
En fait ce qui va varier c’est la fiabilité, certains modèles ont connus des soucis plus récurrents que d’autres! :wink:

:hello:

:hello: :tchin:

:hello:

:hello: d’Auvergne

Merci à tous pour votre accueil.

:hello:Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: :hello: