Présentation Cigale

Bonjour

Je suis camping cariste depuis 44 ans.
J’ai aménagé une Renault 4cv, puis une Panhard 24ct, et un Volkswagen transporteur 2 acheté neuf.
Ce dernier m’a donné beaucoup de satisfaction pendant 32 ans.

Maintenant, en retraite, je me suis orienté vers une solution plus sûre et plus confortable.
Je vais chercher mon premier pickup neuf jeudi 20/03/14 et je lui adjoindrai une cellule sur mesure.
C’est le Ford Ranger XLT sport super cab édition 2014 euroV.
J’ai vu dans le Forum Ranger que les ponts pouvaient être fragiles.
Je n’ai pas réussi à savoir si les différentiels Hypoïdes de Ford étaient semis bloquants ou bloquants en fonction de la position 4x2 ou 4x4.

Le but est de savoir comment les utiliser à bon escient et ne pas les fragiliser.
Je précise que je transporterai une cellule d’environ 1 tonne et que je ne ferai pas du trial mais, au plus, des chemins de montagne avec douceur.
Alors merci à qui pourra me conseiller.

salut et bienvenu :bien:

Bienvenue :slight_smile:

:tchin: :hello:

:hello: :tchin:

Ouaf :pulp: une tonne c’est du lourd

:hello: :tchin:

:hello: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

:hello:

bonjour, bienvenue !

:hello:

:hello: de Savoie.

:hello: d’Auvergne

:hello:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean: