un nouveau dans la yaute

Bonjour à tous,
petite présentation oblige je suis vincent je cherche à acquérir un pick up car j ai quatre chiens, un traineau, 2 enfants, une femme et une belle mère nous voyageons beaucoup tous ensemble et pour ne pas subir les senteurs de nos amis chiens un pick up nous semble judicieux
voila donc tous les conseils seront les bienvenus
Hilux ou ranger ?
merci a tous
vince1604

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello:

:bien: :tchin: :hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello:

:hello:

:hello: :tchin:

:hello: de Savoie.

:tchin: :hello: :tchin:

neuf ou occaz? :smiley:

Merci à tous pour vos welcome
et pour missa neuf
:slight_smile:

:hello: de la Yaute ! :slight_smile:

Hilux, Ranger, L200, Amarok, Isuzu, … chacun des membres de ce forum te conseillera le P.U. qu’il possède avec force arguments (justifiés d’ailleurs) ! :wink: Il te faudra aller voir par toi-même chez les différents concessionnaires pour te faire “ton” idée.

En ce qui me concerne, après 12 ans de Nissan D22 Navara (et 20 ans avec d’autres 4x4 divers et variés), j’ai choisi un Amarok (163CV, enclenchable, d’ocaz) car c’est le plus large de cette catégorie. On peut y installer sans problème 3 sièges BB à l’arrière et de plus, chose rarissime dans ce genre de véhicule, l’airbag passager se déconnecte. Donc possibilité de transporter 4 enfants en bas âge pour mon épouse qui est nounou. 3 adultes peuvent s’asseoir à l’aise sur la banquette AR. Par rapport au D22, c’est plus confortable, plus silencieux, plus sécurisé/sécurisant grâce aux aides électroniques mais le moteur me semble moins “onctueux” bien que plus puissant et plus coupleux. Consommation de 10l/100km identique (route de montagne et petits parcours en ville, pas de transport lourd ni de remorque, une grosse berline en quelque sorte ! :wink: ).

:hello: :hello: :hello:

:hello: :hello:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: :tchin: