MU7

Ben oui, c’est pas un PU mais je suis blonde dans le civil et j’ai pas trouvé Suvmania.

Jeune retraité, j’'habite Pattaya la torride, en Thaïlande. Je viens d’acheter ce beau joujou surtout pour découvrir la région de Chiang Mai au Nord du pays où je compte m’installer pour au moins une année.

Pas de question particulière hors le fait que dans ce pays tu prend Toyota ou Isuzu en PU et rien d’autre. Une vraie religion. Faut dire que ces véhicules sont assemblés ici.

Enfin, petite info pour faire rêver, l’heure de main d’oeuvre en concession coûte 7 € ttc. 5€ dans un garage lambda, un coup à attendre la panne sans stress et ces mécanos sont tout aussi efficaces que les nôtres.
:merci:

Belle vie :smiley:
:hello:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Les mécanos Thaï sont meilleurs qu’ici,normal avec 10 PU au mètre carré !!! :wink:

:tchin: :hello: :tchin:

Bonjour je me présente Lionel 46 ans le grau du roi je découvre le forum. Je possède un p u 4x2 nissan 2004 blanc je le trouver trop bas de 14 pouce suis passer en 16 que puis je faire encore pour le rehausser ? Merci encore st désoler je découvre le forum et ne sais ou je dois poster mon com. Bye. :helpsos:

:hello: :tchin: :tchin:

Ici: NameBright - Coming Soon :slight_smile:

Merci alain :wink:

:hello: :hello: :hello:

:hello: :tchin:

:tchin: :hello:

:hello:

:hello: de Savoie

salut et bienvenu :bien:

:hello:Bienvenu deNormandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: :hello:

Merci à tous pour votre accueil aimable.

Juste une question à cette occasion: sauf usage pro particulier pour quelle raison avez vous choisi un pick-up plutôt qu’un SUV ?
Pour ma part je ne vois que des inconvénients à cet espace ouvert à tous les vents. Ici et dans tous les pays du tiers monde l’heureux propriétaire profite de son engin pour trimbaler la famille dans la benne le WE. Et tant pis pour les bosses, les pauvres ont la peau dure.

Mais en France ?

Welcome de lyon, n oublies pas qu ici on couvre souvent nos bennes avec des hard top ou des couvres benne…ensuite le choix d un pick up est souvent une volonte de rouler different… Envoie des photos de mu7 stp. Le coffre fait combien en config 5 places? Il existe en 3 l par chez toi ou que du 2,5l. Merci

:hello:

Avec un PU, tu peux transporter tout et n’importe quoi sans salir ton habitacle : matériaux de construction, bois pour la cheminée, chiens, foin pour les chevaux, …
Y’a pas mal d’artisans sur le forum
D’autres l’achètent pour le look, rouler différemment ou pour ne pas payer le malus écologique, le PU étant dans la catégorie “véhicule utilitaire”

Mais je te retourne la question est : dans un pays ou le PU est roi, pourquoi t’en n’as pas acheté un ?

Et hop !

Moi aussi je trouvais un air sympa au PU, plus aventure, moins bourgeois, différent comme tu dis. Mais à la réflexion j’ai pensé que la benne ne servirait qu’une ou 2 fois par an pour transporter un appareil encombrant.

L’intéieur, homologué 7 places.

Le cuir crème est agréable mais assez fragile. L’intérieur en jette mais la finition n’est pas au rendez-vous. Pas grave, ici l’entretien et la rénovation ne coûtent quasiment rien, surtout sur ce modèle phare.

Moteur 3 litres 163 CV. Avec ses 2 tonnes c’est un peu juste et je songeais à un boitier type Racechip, mais la lecture de ce forum et les avis plus que nuancés sur cet équipement m’en ont dissuadé. Et donc, comme j’ai profité de ces informations j’ai trouvé normal de m’inscrire.

]

Les Thaïs sont très famille. Ce véhicule sert aussi à l’occasion pour emmener celle de ma compagne en visite. Outre la sécurité aléatoire, l’'image de l’occidental conduisant un PU avec la famille entassée dans la benne me dérangeait.

Quand j’ai constaté le joie des enfants installés confortablement et regardant un toon sur le lecteur dvd embarqué j’ai pensé avoir fait le bon choix.

En revanche, si J’avais du transporter des marchandises ou simplement si j’habitais en campagne j’aurais choisi un pick up.