Presentation - Guyane

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, mais je le parcours depuis pas mal de temps et il m’a été très utile :wink:

J’ai la chance d’avoir un nissan D22 double cabine de 2000 (TD25TI) qui roule comme un charme sur les pistes et autres sentiers boueux à souhait surtout en saison des pluies.

Le Guyane est un environnement superbe pour veut pratiquer le 4x4 loisir ou sportif. Dans mon cas ce sera uniquement du loisir et le plaisir (non dissimulé) d’aider ceux qui se sont fait piéger :helpsos: :helpsos: :yahoo: :yahoo:

J’ai pas son nom en tête mais je tiens à feliciter le mec qui a démonté 3 fois sont moteur (echange “standart”) et refait le diagramme des soupapes et tout et tout pour sont PU qui fumait pdt 10 mins… Il a résolu mon problème…Grand merci je suis dans le même cas!!!

J’aurais d’autres colles à vous poser comme le capteur d’ouverture de la vanne papillon qui deconne ou le compte tours qui s’arrète, les HP avants qui se déclenchent par forte chaleur… mais je le ferais sur le forum approprié et en temps voulu.

Au niveau mecanique, je me débrouille, avec le net et un peu d’outillage on y arrive tres bien (croisillions, silent bloc de transmission, amortos, rotule de direction, (entretien courant…etc)

S’il y a un electricien dans la salle je suis preneur car c’est une vrai m**** de rechercher les pannes quand on n’a pas la méthode…Je ne demande pas la solution mais une explication pour la trouver :mrgreen:

Au plaisir de vous retrouver sur le forum

:hello: :tchin:

:tchin: :hello:

Salut et bienvenue ici! :wink: :pulp:

salut et bienvenu :bien:

:hello: :hello: :hello:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

pour tes problèmes électrique, vois avec Gervi s’il veut bien :wink:

:hello: :tchin:

Bienvenue :hello:

Bienvenue, j’ai fait un séjour en Guyane et c’est effectivement une région pleine de surprises…

Merci pour tous ces welcome :smiley:

Ca fait 8 ans que j’y suis et j’ai encore des surprises régulièrement.

Il m’est même d’avoir un nid de pian (marsupial resemblant au ragondin) dans le 4x4. Je retrouverai la photo… :wink:

A bientot

:hello:

Bienvenue!

:hello:Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

:hello: