Un nouveau de Vendée

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide :
J’ai fait pas mal de voyages en 4x4 avec tente de toit (Maroc, Namibie, Espagne, Bulgarie …).
L’heure de la retraite ayant sonnée, j’ai revendu mon 4x4 et ma tente de toit pour m’orienter vers une formule offrant plus de confort : Cellule gazell et pick up que j’acheterai neuf.

Je n’ai pas encore choisi le pick-up, je recherche un modèle avec boite auto.

J’hésite entre Hilux 3,0 l Legend et Ford Ranger Xildtrak 3,2 l. C’est la raison de mon inscription sur le forum, car j’ai besoin de renseignement que les concessionnaires sont souvent incapables de donner. Ainsi, il n’y a aucun Ranger visible en concession proche de chez moi.
Merci de m’accueillir et de me donner vos conseils.

Concernant le Ranger, j’ai plusieurs questions :

  • la BVA 6 est elle agréable ?
  • Y a-t-il un blocage de différentiel central ou c’est l’électronique qui fait tout ?
  • Les sièges arrières sont-ils repliables ou déposables ?

Concernant le Hilux :

  • sur les modèles récents, même question : blocage différentiel central ou gestion électronique ?

Merci de vos avis.

:hello: de Normandie :tchin: :tchin: et bonne retraite :wink:

:hello:

:hello: :tchin:

salut et bienvenue :hello:

:hello: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

:tchin: :hello:

Bonjour et :hello: sur le forum.

Le couple Ranger Wildtrak + Gazell est une véritable merveille. :10:

C’est ma première BVA, mais je la trouve très agréable. Si tu veux rouler un peu plus sport ou retenir l’ensemble en descente, le mode séquentiel et impeccable.

Le pseudo blocage de différentiel central s’enclenche automatiquement quand tu sélectionnes le mode 4x4, ce qui t’interdit de rouler en 4x4 sur route sèche.

Tant le dossier que le placet arrière sont repliables. Je n’ai pas encore tenté de déposer la banquette mais ça ne me semble pas bien compliqué.

N’hésites pas à poser tes questions sur le forum ou à me contacter en MP pour tout renseignements.

Merci Polarduck (et aussi les autres),

J’ai encore 2 interrogations :

  • J’ai trouvé un Ranger Wildtrak BVA avec un rideau de benne : est-ce difficile à démonter et remonter ?
    En fait, j’imagine déposer la cellule et remonter le rideau de benne pour une utilisation sans cellule, est-ce envisageable ?

  • Quelle est la hauteur de l’ensemble Ranger + Gazell : J’ai un abri pour garer le pick up avec une hauteur de passage de 2,32 m

Merci d’avance.

:hello: d’Auvergne

Pour le rideau de benne, je ne peux pas te renseigner, c’est mon garagiste qui l’a démonté.

Tu peux démonter / remonter la cellule à ta guise, prévois tout de même du temps pour le faire.

J’arrive à 2.42 m de haut avec un kit de suspension renforcé Old Man Emu (+600kg)

salut et bienvenu :bien:

:tchin: :hello: :tchin:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean: