Navarra

Bonjour à tous,

Je me présente Maax
je viens de commander un navarra double cabine 190 cv BVA neuf :chaud:
pour une utilisation balade, tracter un semi rigide de 900/1000kg avec remorque et bien sur trajet travail.
j’aurais aimer savoir quels était les point à surveiller, la vitesse maxi en 4x4 longue et courte peut-on rouler en permanence en 4x4 sans risque :doute:
bref première BVA, premier 4x4 après un Qashqai all mode

Merci à tous pour votre aide

Maax

salut et bienvenu :bien:

:hello: :tchin:

:tchin: :hello:

:hello: :tchin:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

bonjour, bienvenue !

:hello: :hello: :hello:

salut et bienvenue :hello:

:tchin: :hello: :tchin:

le nav n’est pas un permanent!! :non: :non: sur bitume en 2RM même sur route mouillée…
les BVA n’ont pas vraiment de souci particulier :slight_smile:

:hello:

:hello: d’Auvergne

Bonjour à tous

Et merci pour les infos :merci:

:hello:

:hello: :hello:

Salut et bienvenue ici!
Comme le dit Missa, ne jamais rouler sur route en 4RM, ni courtes ni longues… Car il n’y a pas de différentiel central. :stop: :stop: :stop:
Concernant la vitesse max en 4RM, théoriquement il n’y en a pas. Mais la seule occase de rouler vite en 4RM est sur une surface glissante (comme la neige) ce qui limite les ardeurs.
Enfin il faut comprendre l’intérêt des vitesses courtes. Cela est juste fait pour décupler la force (le couple) du moteur et donc impose de progresser au pas. C’est utile pour prendre une grosse montée en TT, limiter la prise de vitesse (avec le frein moteur) en grosse descente, franchir des obstacles (marches par exemple) ou arracher de lourdes charges (sortir un -gros- bateau sur une cale etc etc) :wink:

Salut,

bienvenue par ici

:tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Bonjour à tous,

Merci pour toutes les infos trės precieuses :bien: :merci:

Une petite question la vitesse maxi autorisé sur autoroute avec une remorque de 1300kg de ptac 90 ou 130
J’ai plusieurs sons de cloches :doute:

À bientôt Maax

Des lors que tu dépasse 3T5 sur ton ensemble (donc avec 1300 de remorque et un Nav’ devant c’est le cas surement!) tu es limité à 90! :wink: