My name is Bishi... Mitsubishi!

Bonjour à tous.
Je suis l’heureux propriétaire d’un L200 club cab 2004. Mon bijou.
Passionné de mécanique, j’ai trouvé dans ce forum une mine de renseignements dont le constructeur est malheureusement assez avare.
Je suis fier de rentrer dans ce club de passionnés et impatient d’échanger avec vous tous.
Cordialement
mitsu.jpg

:hello: :tchin: :tchin:

Salut et bienvenue :hello:
:tchin:

:tchin: :hello:

:hello: de Savoie.

:hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello: :hello:

:hello: :tchin:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

salut et bienvenu :bien:

Merci à tous pour votre accueil. :bien:
Je précise que j’ai acheté mon pu il y a 8 mois en seconde main à 95.000km avec distri neuve et le hard top que j’enlève l’été.
Côté aménagement j’ai neutralisé la vanne EGR, installé un tube afrique et monté un pare buffle. (pour l’esthétique). Je n’ai pas gagné grand-chose en performance mais c’est bien suffisant.
Le staff Mitsubishi m’a quand-même conseillé de faire un réglage soupapes au cas où le mécano ne l’aurait pas fait après le changement de distri. Je vais donc m’y atteler bientôt car je trouve qu’il monte mollement dans les tours, mais en fait je n’ai aucun élément de comparaison. 115 CV pour une telle masse, c’est un peu léger il faut bien le dire.
J’ai également changé un soufflet de cardan AG côté boite. 3 heures de démontage, remontage parce que j’ai fait des opérations inutiles. Sinon pas de difficulté majeure.
J’ai également des vibrations de roulement asservies au régime moteur. Je soupçonne fortement mon coussin de palier d’arbre de transmission d’être HS car il y a du jeu à ce niveau. Ça engendrera automatiquement le remplacement des joints de boite/pont car il y a déjà une petite fuite.
Un peu de boulot en perspective donc, d’autant que j’y ai ajouté de la carrosserie après avoir frôlé un talus de trop près. J’ai écorné l’avant gauche pour quelques secondes d’inattention : pare choc, coin du capot, coin de l’aile, optique et anti brouillard. J’ai presque tout refait mais il me manque la touche finale d’un carrossier pour le remettre dans son état d’origine. Après ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Enfin un réglage du train avant pour finir car il tire légèrement à droite.
Je prévois de l’aménager progressivement mais je commence par l’essentiel, nous verrons le superflu plus tard.
Ha oui, j’oubliais aussi une fuite côté passager qui inondait la moquette. Il semblerait que ce soit le condenseur de clim derrière la boite à gant qui soit en cause. Le tuyau d’évacuation de l’eau de condensation était bouché. Un coup de soufflette et ç’est réglé. Reste à éponger et à sécher. L’isolant sous moquette est une vraie éponge.
Voilà je crois que j’ai fait le tour. Il m’a déjà couté quelques heures de travail, le gros mais c’est que du bonheur. C’est le seul dans le coin et il fait l’admiration de tous, surtout à la chasse.
Allez ! à bientôt et merci aux techniciens du forum pour le travail accompli et la mine de renseignements accumulés.
Tchuss

Salut,

:bien: :hello: :hello: :hello:

:hello: