futur propriétaire d'un pick up dans le 58

bonjour,

jc 45 ans, domicilié dans la Nièvre aux portes du Morvan
cela fait quelques temps que je lis le forum pick up mania à la recherche d’info diverses et cela m’a fortement aidé dans mon choix.
Je vais bientôt changer de véhicule (alfa 147 jtd 115 cv âgée de 12 ans avec 180 000 km au compteur) et j’ai longtemps hésité entre un utilitaire type trafic ou T5 et un pick up
Ce sera avant tout un véhicule loisir et familiale
La famille n’est pas très grande (trois personnes + deux chiens) mais l’utilitaire avec les 3 places à l’avant ne me convenait pas, je trouve que cela n’est pas confortable
Autre point, le véhicule va devoir accueillir mon vtt et régulièrement accéder à un spot de vtt descente qui est un chemin forestier (autorisé aux véhicules) très abrupte avec des mouvements de terrain qui ne me permettent pas d’y accéder en berline
C’est surtout la facilité d’installer un vtt qui à fait pencher mon choix (faire les navettes en chargeant les vtt des collègues) + la capacité de traction pour atteler la remorque double essieux porte vélo du club
je lorgnais du coté amarok et ford ranger, j’ai finalement opté pour un ford ranger bleu cyclone double cabine en finition xlt sport, j’ai fait un test avec un véhicule de concession pour me rendre compte du niveau sonore : c’est moins bruyant que mon alfa, c’est confortable (je suis monté en roues 17 pouces sur l’alfa), je pense faire une reprogrammation 150cv —> 180cv aprés la période de garantie constructeur
Je ferais l’acquisition d’un couvre tonneau par la suite (trop cher en concession) pour pouvoir transporter les chiens et mettre des affaires à l’abris des regards lors des vacances (sans vtt! j’en fait toute l’année et ce serait mal perçu par madame)
Le véhicule passe en véhicule de direction pendant 3 mois pour une baisse du prix et il devrait être dans le garage mi janvier

salut et bienvenu :bien:

:hello:

Bienvenue à toi :conduire:

:hello: :hello: :hello:

:hello: :hello:

:hello:

salut et bienvenu :hello:

:tchin:

ca existe encore ca ?! :surprise:

:hello: :hello:

:hello: :hello: :hello:

:tchin: :hello: :tchin:

merci pour l’accueil
oui, mais là il a été créé pour accéder à une piste permanente de vtt en accord avec l’ONF

:hello: d’Auvergne

:hello: :tchin: