Bonjour à tous!
Je me présente : Tybo 26 ans, résidant sur Ambert en Auvergne, passionné de vélo (BMX et VTT) depuis pas mal d’années c’est également mon métier puisque je suis moniteur diplômé d’État dans le domaine. L’hiver venu je travaille aussi comme pisteur/ secouriste en ski nordique dans nos belles montagnes! Je fais également pas mal de surf sur la côte Landaise durant mes vacances (septembre/ octobre) et du snowboard pendant la saison d’hiver.
Je viens d’acquérir un Mitsubishi L200 Club cab d’occasion de 2007 (KB4T) avec 80 000km au compteur (j’ai du économiser pendant 5 ans pour concrétiser ce rêve de gosse mais il est enfin là!)
Si j’ai choisi un pickup c’est qu’avant j’avais un Renault Kangoo (4x2) qui devenait vieux, très limité sur les chemins forestiers pour aller aménager des pistes VTT et moyennement sécu pour aller bosser à la station l’hiver sur des routes pas forcément tout le temps bien déneigées, il me fallait donc un 4x4 avec beaucoup de places au vu de mes activités pros et de mes loisirs un peu encombrants! Je suis plutôt bricoleur (soudure, menuiserie, mécanique vélo…) et j’ai comme projet par la suite de construire ou rénover une cellule camping-car pour partir sur mes surftrips et autres voyages en plein nature, j’avais déjà aménager le kangoo en créant un module lit-table repliable en 3 parties qui se calait dans le coffre mais c’était très restreint niveau place (pour cuisiner quand il pleuvait notamment).
Ce forum m’a été très utile dans mon choix de pickup, j’hésitais entre Isuzu, Toyota et Mitsubishi, le D-max me plaisait beaucoup mais la faiblesse du réseau Isuzu en France m’a un peu dissuadé même s’il parait que se sont de très bons véhicules, si j’avais pu j’aurai pris un Toy pour sa fiabilité réputée mais même en occaze c’était beaucoup trop hors budget pour moi, il me restait donc le L200, la transmission super sélect étant je pense un gros plus (quand ça alterne plaques de neige et bitume par ex), la fiabilité avait l’air pas trop mal et plusieurs utilisateurs m’ont vanté sa tenue de route très correcte sur route pour un PU, ce que j’ai déjà pu vérifié par rapport à mon vieux kangoo! Bref pour l’instant que du bonheur et c’est très loin du véhicule utilitaire auquel je m’attendais : le confort d’une berline, des gadgets de partout (trop?), agréable à conduire sur nationales et un look bien sympathique. Les seuls points noirs : la conso, le prix des pneus et des entretiens et l’aventure pour circuler et se garer dans les ruelles du centre-ville! Mais je savais dans quoi je m’engageais.
Voilà voilà, j’espère partager des grands moments avec ce beau bébé d’1,8T!