Re-Présentations

Chouette ça marché :bien:
Je cherchais un PU double cabine pour faire du bois car nous passons nos weekend dans une maison familiale de vacance à 1000m d’altitude ou les hivers sont rigoureux (on a eu des -23° la nuit) et qui se chauffe au bois.
Jusqu’à présent je m’acquittais de cette tache en quad agricole + remorque tout seul :frowning:
L’age avançant rapidement et les enfants ayant grandi je me suis dit qu’il était temps que toute la famille se chauffe 4 fois avant de pouvoir s’installer au coin du feu!!
Je ne voulais pas investir énormément d’argent dans un 4X4 que j’irai pourrir dans les bois (mal entretenus).
En parcourant vos post mon choix s’est arrêté sur un L200 vieux sans électronique dans lequel je pourrai y mettre les mains (mon cœur dans un hilux ou un Def même génération mais tarifs trop prohibitifs) d’autant que je savais qu’il faudrait investir pour remettre un peu en état le PU.
Entre les tutos , les photos, Galium etc…et bien on se prend au jeu. :siffle:
Je l’ai acheté avec 240000Km vidanges, distri et embrayage faits (facture garage)
Le moteur tourne comme une horloge peu être pas Suisse mais une horloge tout de même.
Il ne claquette pas, même à froid, ne refoule quasiment pas par le bouchon de remplissage d’huile.
J’ai commencé par remplacer le kalorstat et la sonde de T° d’eau (mieux vaut prévenir que guérir) je regrette de pas avoir remplacé la pompe a eau
Puis tous les silent bloc (sauf triangles) mais je les ai
Suivi des lames de suspension, des jumelles graissables et de 4 amortisseurs Koni.
J’ai repeint tous le châssis et le dessous du PU
Rehausse de 30mm de la cabine (j’envisage 50mm)
Ligne d’échappement Home made en tube serrurier de 60mm avec Glasspack
Shnorkel type Safary (made in spain)
Jantes en 8" déport de 20 à l’AR et déport 0 à l’AV chaussées de pneus INSA 265/75/R16
Actuellement je suis sur les marche pieds, pare buffle etc en tube de 90mm
Apres je verrai pour une peinture vert Armée et noire.
Voilà je pense avoir tout dit je vais essayer de joindre une image

A bientôt parce que j’ai des question coté freinage.

salut et bienvenu :bien:

:hello:

:hello: :hello:

:hello: :hello: :hello:

salut et bienvenu :hello:

:tchin:

:tchin: :hello: :tchin:

0 :tchin: :hello:

:hello: d’Auvergne

:hello: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean: