panne complete d22

bonjour, je me presente
je suis possesseur du d22 nissan double cabine de 2004
c est pas mal mais ca bouffe un maximum de gas oil
alors comme pas mal de personnes je me suis dit pourquoi ne pas rouler au fuel bien que ce soit interdit
je le sais j en assume les risques , je pourrais debattre du prix des carburant dans ce pays mais ca prendrais du temps et ce n est pas le moment aujourd’hui
alors je regarde un peu les forum et je vois que plusieurs detenteur de d22 roule au fuel meme a l huile et que ca marche bien
alors je me dit j essai
je mets mon fuel (pas beaucoup) 5 litres et je part
les premiers kilometre aucun probleme et tout a coup paf plus rien calage :doute:
depuis impossible de redemmarer meme avec du go
j ai essaye le minimun
debranche batterie une nuit puis reconnection
debranche calculateur et calculateur de pompe a injection rien a faire
alors voila je viens vers vous
y a t il quelqu’un a qui c’est arrive

Curieux ! J’ai gardé un D22 double-cab pendant presque 12 ans. J’habite dans une région montagneuse mais dans la vallée, donc beaucoup (60%) de grimpettes sur routes ou chemins de montagnes en vitesses courtes, beaucoup de petits parcours (30%) et un peu d’autoroute. J’ai une conduite plutôt cool. Je n’ai jamais dépassé les 10l/100km, la moyenne de la consommation étant la plupart du temps de l’ordre de 9.4l/100km voire 9.6l/100km en hiver à cause du temps laissé à tourner au ralenti pour le réchauffage du moteur et des nombreuses sorties au ski. Le Picasso de mon épouse pour une utilisation à peu-près identique (sauf pour le tout-terrain !!!) consommait en moyenne 8.2l/100km donc la conso du D22 ne me semblait pas scandaleuse !

Au fait, bienvenu sur le forum. J’espère que tu trouveras la réponse à ton problème.

bonjour jojo
ta conso me prouve que je doit avoir aussi un autre souci parce que moi je ne descend pas en dessous de 11 litres
j espere deja trouver la solution pour le redemmarrer et apres je m occuperai de ca
merci
a plus :conduire:

ton démarreur tourne ou bien ta rien , sinon ton filtre a huile a changer je suis a 30% huile et pas de problème sauf hiver si y as trop huile qui passe d’un coup mais le moteur ce met en Default et tourne comme une trapadelle et remarche bien des que l’huile est chaude

salut pinto
non le démarreur tourne bien
le contact est la pas de voyant qui clignote(defauts)
et j ai essaye de rouler au fuel donc pas de problème du a l huile
si tu as d’autre idées
merci

:hello: :tchin:

Change déjà ton filtre à gasoil :wink:

:hello:

Salut, alors déjà sache que ton problème ne viens pas du fuel car le fuel et en fait du GO avec un colorant c’est la même étape de raffinage qui donne les deux produits, je suit livreur de carburant depuis plus de 10 ans donc à force on connaît tout les produits ainsi que leur raffinages, alors oui commence par changer ton filtre à GO car suivant ou tu as pris ton fuel les cuves peuvent être plus sale (si c’est dans une station service car le renouvellement du stock dans la cuve est souvent moins régulier qu’en GO ou SP)donc encrassage plus rapide, purge ton circuit et retente le coup!

salut a tous
je vais changer mon filtre par acquit de conscience mais j’ai bien du fuel a la sortie de mon filtre
en plus j avais filtre mon fuel avant de le mettre dans mon réservoir
d autre idees?
merci

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean: