Coucou

Salut à tous, je rejoins le petit club des D Max, j’ai depuis 2 ans un modéle 4 portes, 3 litres, moteur 2004, sans "comon rail " donc fiable, acheté chez Starterre . J’ai fait un beau voyage dans le grand erg oriental l’hiver dernier avec des amis, je dois dire que nous avons tous été trés agréablement surpris par l’excellent comportement du “DD” comme nous l’appelons . J’ai fait avant de partir les aménagements basiques : gps cb pneus adaptés mixtes Ameritrac en 245/75/R16 et réservoir supplémentaire de 90 litres.
Le pick up permet selon moi d’être multi fonctions, voyage sur route sans lenteur (130 CV quand même), voyage en raid avec tonneau cover trés pratique, et par la suite bien sur, quand on aura plus de temps, cellule amovible de moins de 500 kgs; c’est sur que ce n’est pas un véhicule de grande ville ou il devient encombrant !mais je vais travailler tous les jours avec et ce n’est pas un problème . Pour finir, cerise sur le gateau il consomme à peine 10 litres au 100 .
J’ai quelques photos à vous montrer mais je ne vois pas comment les joindre, je pense que vous me direz ça en retour .
Salut les heureux pick-upeux et bon dimanche (’:)’)

salut et bienvenue ; regarde la pour les photos http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=975

par contre tu nous facilita pas la tache avec ton nom

Bienvenue :wink:

salut jean phi,

si j’peux me permettre… :wink:

bref, bienvenue ici, et oui pour les photos, t’ouvres un post dans la section voyage, et tu nous fais un petit topo de tout ça, pense à les reduires si elles sont trop grosse en définission, pas tout le monde possède l’ADSL…

:idea:

Salut JPH,

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :confused::

voila quelques photos

Bienvenu ici :hello:
Et jolies photos :idea:

salut “JPH” et bienvenue ici ! :hello: :tchin:

Salut JPH,

Bienvenue !
et un D-Max de plus !
Nous sommes combien à présent ?
Brunodx73
Douda
et moi ? 3 seulement ?
J’en oublie surement :astonished:

JPH, je suis très intéressé par ta préparation pour ton voyage dans le désert :idea: :
gps cb pneus adaptés mixtes Ameritrac en 245/75/R16 et réservoir supplémentaire de 90 litres.

Les pneumatiques de plus grand diamètre passent sans toucher, tu as gardé les jantes alu d’origine ? Comment as-tu monté le réservoir supplémentaire, pas de snorkel et filtre à sable ?, etc. Tu pourrais détailler un peu plus dans la rubrique du D-Max.

Je suis possesseur d’un D-Max depuis une dizaine de jours, et je suis en train de mettre en place un site web dédié à ce véhicule ( lien dans ma signature ). Si tu es OK, on peut publier un reportage sur ta prépa et ton voayage. Qu’en penses-tu ? :confused::

Salut, comme vous pouvez le constater j’ai changé de nom et pris un pseudo pour simplifier les communications; Ce voyage était le quatrième avec toujours les mêmes pots savoyards, mais c’était le premier en “ddmax”, j’avais fait une “préparation” minimum mais suffisante et le véhicule s’est avéré tout à fait adapté au milieu, cependant je ne passait que rarement en premier, ce qui est bien sûr le plus technique, me contentant de suivre les traces du toy land cruiser de mon pote, lui même suivi par l’unimog de mon autre pote . Donc facile dans ces conditions de ne jamais planter, mais malgré son empatement trés long c’est un bon franchisseur qui en a pas mal sous la pédale, le passage 2x2,4x4 ne pose pas de problème à la volée, par contre le passage en courtes nécessite arrêt point mort ce qui est normal mais de plus attente du bon vouloir de la commande électrique, c’est plus rapide et fonctionnel avec un levier de vitesse . je joins quelques photos supplémentaire, mais c’était vraiment un voyage “lambda” qui ne vaut pas un récit détaillé . La Tunisie offre l’avantade d’être proche et sûre pour un premier voyage et permet de bien tout tester .
Sur le plan pratique les jantes sont des jantes acier 16 pouces, les pneus changent peu de la monte d’origine, ce qui est mieux à mon avis pour l’étagement des vitesses entre autre, ils rehaussent l’engin de 3 cms , la garde au sol de “dd” est tout à fait correte, comme les angles d’attaque et de fuite, bon le truc c’est qu’on peut le poser sur le ventre
(’:oops:’). J’ai choisi des options réversibles car à terme “dd” sera équiupé d’une cellule amovible légère, donc j’ai pris un reservois de toy qui est sanglé sur des rails boulonnés sur la caisse et j’ai mis une petite pompe toute simple avec un tuyau et un robinet qui mepermet de faire le plein au mileu du désert, j’ai par ailleurs 2 jerican de 20 litres de secoursdonc 200 litres de GA ce qui donne 1800 kms d’autonomie en piste et 900 kms en dunes (22 litres au 100 quand même). Sinon pas de filtre gazoil pour le moment car le moteur n’est pas fragile puisque sans" common rail", une CB miland basique indispensable avec une antenne courte amplifiée, moins encombrante et plus discrète pour la police locale, un GPS Garmin 276 c , des cartes au 200 000 éme IGN, C’est tout . Pour le prochain voyage je mettrai un arceau de sécurité au dessus de nos têtes , simple, mais plus prudent car on peut se retrouver sur le toit dans ces coins mollassons, et puis j’isolerai les places arrières par une grille fixée à l’arceau, ça me permettra de charger l’arrière du “DD” aprés avoir enlevé le siège sans tout prendre sur la tête en cas de coup de frein puissant . Un schnorkel sans doute, j’ai changé le filtre à air au retour ( 10 jours de sable). Les protections mécaniques d’origine sont correctes , on peut les renforcer .Voila je vous mets les photos, ce qui est certain c’est qu’on a qu’une envie c’est de repartir mais bon il faut du temps, au moins trois semaines voire 4 , 5, et puis du blé, donc pour le moment c’est un “grand voyage” tous les 2 ans si les copains sont d’accord, car rouler avec un unimog comme compagnon c’est sécurisant .

les trois engins

ça c’est la bidouille reservoir sup

Bonsoir et à bientôt

Jean Philippe

Salut DDmax et bienvenue ici :idea:

Merci pour ton petit topo sur ton raid en tunisie.

Peux-tu nous communiquer les caractéristiques de tes jantes acier, marque/modèle, s’il te plaît ?
Est ce que c’est des Mangels Triangular RA324 avec un déport de 13 ?

J’aimerai passer en roues acier TT sur mon D-Max, mais je ne sais pas quel modèle prendre à cause du déport. Sur le prospectus de Isuzu, les jantes alu d’origine ont un déport de 38mm vers l’intérieur. J’ai mesuré la roue de secours ( acier ) pour vérifier :

La jante est donc une 16x7.
7 pouces de large, donc 17,78cm.
L’axe de la jante est donc à 8,89cm.
Je mesure la platine de fixation de la jante à environ 12,7 cm du bord intérieur.
Le déport de la fixation est donc bien de : 12,7 – 8,89 = 3,8 cm, soit 38 mm vers l’extérieur.
Et je ne sais pas si là c’est un déport positif ou négatif…

Bref, si tu peux me renseigner sur tes jantes acier, ce serait top ! :idea: :idea: :idea:

déport vers l’exterieur…négatif
déport vers l’interireur…positif
:wink:

Donc dans mon cas, la fixation est décalée vers l’extérieur, ce qui fait rentrer la jante à l’intérieur, donc j’ai un déport positif… c’est ça ? :confused: