Yep

Bonjour à tous, je m’inscris sur ce forum pour trouver des avis éclairés qui pourraient m’aider à trancher dans le choix d’un nouveau PU. Apiculteur pro je possède un nissan d22 de 2ème main acheté a un maçon, equipé d’un plateau (-benne, mais peu utile pour moi) avec ridelles + remorque 2,7t. Quand je bouge mes ruches je peux charger jusqu’à 33 ruches sur remorque et 12 ruches sur plateau PU et les palettes qui vont ensemble. Le bourrin tracte sur asphalte, c’est correct, mais dès que c’est flotteux en prairie sur argile vaut mieux avoir un John Deer sous le coude…Les lames sont nases, la sellerie comme après le passage d’un pitbull qui sort d’un jeûne et le bruit m’emporte la gueule. Faut etre honnete, le d22 m’a vraiment bien aidé, mais là je commence à me faire vieux et à m’embourgeoiser. De plus je vais installer une grue d’apiculture sur la remorque, rognant un peu de charge utile et de la place. Donc mon nouveau PU (qui sera equipé d’un plateau bois + ridelles alu) doit le prendre en compte.
Le navara 190ch king cab est trop canon! Mais ca vaut quoi en fiabilité? Je peux decemment poser 900kg sur le plateau sans niquer les lames d’origine? Nissan prefère pas les mikados? :mdr2:
Amarok et Ranger, en simple cabine, annonce une charge utile de plus de 1tonne. C’est un argument.Mais pas beaux et plus chers.
Finalement je parle mieux chinois que mécanique! Qui peut apporter un peu de lumière par rapport a la fiabilité, puissance de traction et de franchissement en terrain mouillé avec un chargement de 2 à 3 tonnes? Merci d’avance

:hello: :tchin: :tchin:

Pour les questions sur Nissan, ici Pickup-Mania - Information :wink:

Salut et bienvenue ici!
En effet, le D40 ne présente pas un grosse CU.
Je vais prêcher pour ma paroisse mais il y’a aussi le DMax, fiable avec une belle CU en single, dispo en châssis cabine (pour monter un plateau dessus!) et qui peut tirer lourd.
Puis perso je le trouve beau! :smiley: (mais l’Amarok et le Ranger aussi!)

salut et bienvenu :bien:

:tchin: :hello: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

:hello: :tchin:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Merci pour l’accueil :bien:
Ouais le dmax est sympa pour tracter mais en single cab ya que la version satellite, que j’aurais appelé version Spoutnik tellement il est pas glamour…! En charge utile il supporte 936kg, cooool (bcp mieux que le nouvel hilux…).Et tracte 3,5t, c vrai. Mais en king cab il prend 26kg de moins que le navara, ce qui n’est pas significatif. Reste a savoir lequel de ces 2 king cab est le plus costaud le dos courbé, 2,5t sur la remorque, dans la bouillasse quand je dois traverser une prairie flotteuse de 200m avec légère pente et face au vent! :conduire:
Bizarre que les tests comparatifs sont jamais fait avec de lourdes charges…Tester un PU à vide c un peu comme faire du jogging sur tapis roulant; Et à poil!
Navara trop beau, mais si c juste pour faire le beau et pas pouvoir franchir quand ça doit, alors vaut mieux le Ranger du coup, non?
Quel bordel pour choisir!

salut et bienvenu :hello:

:tchin:

:hello: :hello: :hello: :hello:

:hello: d’Auvergne