L200, F150, Navara, D-Max, BT50 ou autre?

Bonjour,

Voilà je sais qu’il y a déjà pleins de sujets là dessus mais rien qui ne regroupe toutes mes contraintes. Mon 4x4 galoper vient de mourir avant hier sous les flemmes (liquide de direction qui a coulé sur un élément chaud du moteur et hop) paix à son âme et je dois donc penser à le changer…

Il avait 170 000 km et j’avais déjà pensé à le revendre (j’aurai peut être dû).

Voilà je suis agriculteur (j’ai une écurie de chevaux), je fais de la revente de foin, granulés etc. et j’ai souvent des petites livraisons à faire (voir plus importante). Pour info, il y a moins d’un mois je suis descendu avec mon plateau de 5m avec 2tonnes ou 2T5 AU CUL (ET ÇA POUSSE PAS MAL).

Je suis donc à la recherche du pick up de mes rêves :
-budget 6500€ pour un kilométrage max de 150 000
-au moins 140 cv
-un couple disponible très bas pour tracter confortablement

  • 4 roues motrices sur route (pour me permettre d’aller skier en toute sécurité)
  • poids tractable au maximum avec un permis E (3T serait le top voir plus :slight_smile: )
  • rayon de braquage pas trop long car avec une remorque au cul c’est l’enfer pour les manoeuvre (et le galoper était une mer**)
    -diesel ou essence peu m’importe vu que je fais moins de 5000km à l’année

J’ai regardé les L200 qui me paraissent bien mais dur de les trouver à ces prix là, le navara impossible 4*4 sur route et benne un chouille trop petite (impossible mettre un quad dedans) car oui j’ai ce genre de joujou à la maison :smiley:, D-max ou BT 50 trop cher, F150 je mets des réserves sur la partie moteur.
Bref vous l’aurez compris je suis un peu perdu.

J’ai même regardé du côté VW avec l’amaroc mais pour moi je pense que c’est plus un jouet qu’un vrai pick up…

Si jamais vous pouvez m’aider dans mon choix est peut être me proposer des alternatives je suis preneur car le segment est large et avec des contraintes pareil dur dur.

Je vais surement contacter les membres pas loin de chez moi car je suis à châteauneuf de grasse et j’ai vu qu’une personne était au Rouret :slight_smile: pour pouvoir essayer leur bête et peut être m’aider à faire un choix.

Merci d’avance.
Très cordialement le casse couille de service :smiley:

salut et bienvenu :hello:

:tchin:

heuuu l’Amarok un jouet plus qu’un vrais PU !!?? :astonished:
perso je ne fais pas du bien lourds ni du off road hard avec mais j’en connais qui le font bien souffrir et il s’en sort très bien… mais ce n’est que mon petit com et avis hein :wink:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Je dis que VW n’est pas trop un spécialiste du genre donc ça ne doit pas être très convaincant par rapport à miteux ou nissan qui sont implanté depuis un long moment sur le domaine… :doute:

:hello:

Il va malheureusement. Que tu fasses des choix parmi tes critères. Car avec 6500e tu pourras pas tout avoir…
Pour t’aider, tu peux déjà oublier le 4x4 sur route car seul le l200 kb4t avec la superselect et il te faudra au moins le double de budget et l’amarok 4motion et la ça sera presque le triple du budget. Ceci dit, il est possible. De monter au ski avec un enclanchable, on est beaucoup à l’avoir fait. Et continuer à le faire’ il suffit. De passer les 4x lorsque la neige devient Abondante et que ça monte plus en 2x.
Pour les dimensions de benne, une fois la ridelle ouverte, le quad rentre dans tout les bouble cabine sinon il te faudra un simple cabine avec moins de place pour les passagers arrière.
Va voir dans la section des véhicules du forum a vendre, je vends le miens. Il correspond pas à tout mais c’est à toi de voir. :wink:

:hello: :hello:

j’ai pas d’action chez vw hein lol :wink:
Simplement ce n’est pas parce que c’est un nouveau segment chez vw que ca vaut moins qu’un autre…
Pour la longévité d’un Amarok en travail rude il faut bien sur attendre encore quelque années je pense pour avoir de sérieux retour, à présent je n’ai absolument rien contre les autres marques… :slight_smile:

:hello: :tchin:

ok Merci à vous.
Donc si on met de côté le côté 4x4 sur route, et qu’on hiérarchise les priorités, quels serait selon vous le meilleur choix pour tirer la plus grosse charge et un rayon de braquage pas trop étroit?

:hello: :hello: :hello: :hello:

UN LAND :conduire: :conduire: :conduire:

salut et bienvenu :bien:

Salut,
bienvenue par ici

:tchin: :tchin: :tchin:

:hello: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

+1 pour le Land si tu roules peu et que tu acceptes sa rusticité

Ok un land mais il n’a pas de benne derrière… à moins que ce genre d’outil peu se rajouter après?

:hello: :hello:







:doute:

Comme Banzai, je n’ai pas d’actions chez VW et je me sers gentiment de mon Mamarok 163 cv enclenchable (la boîte courte m’est indispensable pour crapahuter dans les chemins de par chez nous) mais pour un engin capable de tracter 3.2t, ayant une charge utile de plus d’1t et une benne permettant de charger une palette européenne dans la largeur, pas sûr que ce soit un jouet ! :wink:

Pour l’utilisation dans la neige, ça fait le 2ème hiver que j’en vois au moins un qui est utilisé autant que les Toyota dans ma station de ski préférée … et je monte au moins 2 fois par semaine au ski sans le moindre souci et avec des pneus route été (bon, faut faire très très gaffe à la descente mais la motricité est bonne et est bien secondée par l’électronique)

M’enfin, j’dis ça, j’dis rien ! Et pour le moment, il est absolument impossible d’en trouver un correspondant à ton budget. :frowning:

Au fait, salutations et sois le bienvenu.

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello: