Un futur propriétaire de pick up !

Bonjour,

Je viens m’inscire sur ce forum afin de partager sur nos expériences pick up, car j’ai pour projet l’acquisition d’un pick up, et il me manque encore quelques renseignements.

J’espère trouver ici quelques réponses, et partager ensuite mon expérience une fois l’achat fait.

J’ai choisis d’acquérir un pick up, pour son coté polyvalent, et car nous possédons des chevaux, et que nous avons pour projet l’achat d’une maison et donc des travaux, mais au vue de l’évolution du pick up, nous pensons même en faire notre voiture principale :slight_smile:!

Sinon, nous sommes en Haute-Savoie, pour le moment, et propriétaire un x trail de 2003 que nous allons sans regret céder afin d’avoir un apport pour le pick up.

En neuf, ou occasion resecente pour le moment nous nous tâtons vraiment autour du Ford Ranger 3 !

Après analyse de nos besoins, et les modèles nous avons sélectionné le Ford Ranger 3, cependant il reste encore beaucoup de questions en suspens et nous venons chercher ici conseils, avis et retour d’utilisation de ce véhicule.

Nos besoins:

nous souhaitons continuer à avoir juste un véhicule pour deux, donc polyvalent et répondant au maximums à nos besoin.

  • Véhicule fonctionnel, pick up car utilisation agricole (transport de foin, tracter un van, matériel de construction etc…), 4x4 pour neige, montagne et tout terrain, et utilisation quotidienne. Nous lui demandons aussi d’être un minimum confortable car nous effectuons souvent des trajets lointains sur autoroute pour transport de chevaux, ou aller voir notre famille.

Après de nombreux soucis avec des véhicules d’occasions et les frais engendrés par cela et le changement fréquent nous souhaitons acheter neuf, ou proche du neuf, mais il va falloir entrer dans le budget !

Nos questions techniques:

  • avez vous des retours sur ce véhicule et sa fiabilité, étant un achat lourd, nous souhaitons que celui-ci nous dure minimum 10 ans, sans panne majeur, avec l’entretient, (dans l’idéal) pensez-vous qu’il s’agisse d’un véhicule fiable ? Comme l’hilux qui semble à tout épreuve mais pas dans notre budget ?

  • nous partons pour le moment sur le modèle double cabine (étant donné que c’est notre véhicule unique et principal) donc motorisation 2.2 l 150 ch boite manuelle XLT à 25.000€ TTC

Questions frais d’entretient d’un véhicule neuf :

n’ayant jamais eu de voiture neuve (mais deja eu un 4x4) nous n’avons pas vraiment d’idée du coût annuel d’entretient d’un véhicule de ce type en neuf, pouvez vous me donner vos retours d’expériences ? (notre plus gros véhicule étant un SUV nissan X trail, les coût diffèrent beaucoup ? )

Dernière question, occasion ressente ou neuf ? ( il y a l’air d’avoir peu de décote)

Merci à vous !

Pour information j’ai deja pu voir le sujet Ford ranger 2012 de 277 pages, que j’ai pas lu encore en entier et que je ne sais pas si je vais y arriver!

mais bravo c’est le seul endroit ou on en parle concrètement.

salut et bienvenu :bien:

pose tes questions sur le post ford ici s est pour les présentations et tous le monde ne viens pas les lire

:hello: :tchin:

merci, je viens d’ouvrir le sujet dans celui de ford ranger 2012, pour la suite :slight_smile:, merci

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: d’Auvergne

:tchin: :hello: :tchin:

:hello: :tchin: :tchin:

:hello: :hello:

:hello: :hello:

:hello:

Arvi’ !!

:hello: voisin !

:tchin: :hello:

Salut et bienvenu :hello:

:tchin: