Bonjour du Québec

Bonjour à tous,

Certains me connaissent déjà, sinon pour les autres je me présente :

Je m’appelle Xavier , allias Commando Ricard, 48 ans et marié à Annie. Franco- Canadien, je vis au Québec dans la magnifique région des Laurentides. J’ai importé mon Mercedes 300 GD que j’avais en France, mais sinon je suis l’heureux propriétaire d’un Pick-Up DODGE Ram 1500 TRX4 de 2010 avec comme motorisation le V8 5.7L HEMI avec la fonction MDS, c’est à dire que lorsque le moteur ne force pas, il coupe 4 cylindres et donc tourne juste sur 4, ce qui procure une belle économie d’essence. 12.7L/100 en moyenne si on ne le bouscule pas.

Le Dodge va nous servir pour les très longs voyages. C’est mon véhicule de tous les jours, mais on prévoit l’achat d’une cellule amovible pour nos voyages, avec un petit lift pour pouvoir y mettre des pneus en 35 pouces. Lorsque cela sera fait, c’est certain que l’on viendra avec faire un petit séjour en France pour voir les copains et les amis.

Au plaisir de vous lire sur ce magnifique forum.

Xavier

:hello: :tchin: :tchin:

:hello: :tchin:

salut et rebienvenu :bien:

:hello: :hello: :hello:

bienvenue :hello:
mon rêve un dodge ram :langue: . et je connaissais pas la fonction MDS voilà une idée quelle est bonne :bien:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: d’Auvergne

Merci pour vos messages de bienvenue. C’est sympa. :slight_smile:

salut coco,bienvenue sur le forum tu verra tu ne sera pas deçu!!!
pour tout vous dire si Xavier s"est inscrit c’est sur mes recommandations…en effet j’arrive de chez lui au quebec,j’ai bien profité du ram (un tres bon char) ainsi que que de son palaris…
j’ai d’ailleurs pas mal de photos de pu quebecois que je posterais bientôt
tiens xav un smiley rien que pour toi! :clean:

une photo du cocoram pour expliquer le smiley…

Salut et bienvenue ici! :wink: :pulp:

Salut et Bienvenue :bien:

Salut et bienvenu :hello:

:tchin:

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: