Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum, je me présente. Je m’appele Charles, 24 ans chauffeur poid lourd et je suis du Pays-d’Enhaut dans le canton de Vaud en Suisse. Passionné par tout ce qui roule que se soit en conduite sportive, franchissement, camion ou encore moto de type enduro ect…
Je ne possède pas encore de pickup mais se là ne serai tarder car sais le véhicule qui repond le mieu à mes besoins. Toujours été fan de jeep et autres pikup (mais aussi de petite bombe je possède une golf 2 g60 entre autre…), je cherche à remplacer mon véhicule de tout les jours, à savoir un break audi, par un pick up.
Mon utilisation comprendrais le trajet quotidien pour aller au travail (70km aller retour) à savoir un col de Montagne très enneigé en hiver. Avec des conditions d’aderrance changantes d’une altitude à une autre, sec puit feuille morte, pluie sur l’autre versant ect… Sachant qu’en hiver sais mes collègues et moi même qui faisons l’ouverture du Col avec les chasse neige, donc quand il y a 40-60cm de neige fraiche que je puisse arriver en haut du col pour prendre mon chasse neige (se qui justement était par foi impossible avec mon break quattro). Il sera aussi question d’une utilisation loisir pour y mètre des vtt ou moto enduro et pouvoir crapahuter un poil hors des chemins sans faire du trial extrême pour autant. De plus occasionnellement de tracter de lourdes charges remorquées sur des routes d’accès à des chalets d’alpages (gravier, forte declinivité…)
Donc voilà tout ces détails pour que vous, spécialistes que vous êtes, puissiez me conseiller au mieux sur le choix du PU le plus adapté. J’avoue que j’ai déjà un petit faible pour le L200 grace et surtout pour sa boite super select même si niveau “style” l’amarok ou le hilux me plaise un poil plus…
Merci pour vos réponses, me réjoui déjà de vous lire. A+